FIH PRO LEAGUE – prestation en demi-teinte des Red Lions contre l’Australie

Après une journée de repos, les Red Lions retrouvaient le terrain de Santiago del Estero pour affronter l’Australie, sixième nation mondiale. Anciens cadors du hockey mondial, les Australiens restent des adversaires redoutables, engagés et féroces. Un match intense s’annonçait !
Dès la cinquième minute, les « Aussies » obtenaient un stroke, mais Loïc Van Doren anticipait parfaitement et se couchait du bon côté pour repousser l’essai. Les Belges dominaient les premières minutes, mais les Australiens imposaient un pressing efficace, les forçant à la faute et à la mauvaise passe. En toute fin de premier quart-temps, les Océaniens interceptaient une balle et, sur une contre-attaque tranchante, ouvraient le score (1-0).
Par la suite, les Red Lions peinaient à trouver des solutions. Ils ne parvenaient ni à se montrer dangereux ni à pénétrer dans le cercle adverse.
Après la pause, les Belges retrouvaient des couleurs grâce à une action collective conclue par Tom Boon (1-1). Moins percutants, les Australiens laissaient des espaces, et on savait Tom Boon affûté. C’est d’ailleurs lui qui donnait l’avantage en inscrivant le 1-2 d’un sleep imparable sur penalty corner. Mais deux minutes plus tard Welch l’imitait et remis les équipes à égalité. Ce but scellait le score final du match.
Aux shoots-out, les Belges s’imposaient 3-4 et bénéficiaient d’un point bonus.
Une prestation en demi-teinte pour les Red Lions, qui ont pu compter sur leur atout offensif majeur, ainsi que sur leur gardien. Cependant cela ne fut pas suffisant face à des Australiens qui ne relâchaient que très peu la pression.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie