FIH PRO LEAGUE – Les Red Lions à nouveau beaucoup trop forts pour l’Allemagne

Dans le 3ème match de ce premier bloc de Pro League, les Red Lions jouaient leur second match contre l’Allemagne ce vendredi midi à Dublin. Le premier leur avait valu une belle victoire (4-1), mais dans le match contre l’Angleterre d’hier, la prestation était plus décevante (2-2 et perte des shoot-outs). Les joueurs belges allaient-ils réagir aujourd’hui ?

Ça commençait bien pour les Lions, qui menaient 1-0 après seulement 5 minutes de jeu. Le sleep bas d’Alexander Hendrickx sur le second PC belge était imparable pour le gardien allemand : 1-0. Les Belges dominaient dans le jeu et se montraient de loin les plus dangereux, avec de belles occasions pour Van Dessel et Boon, sauvées de très belle manière par le gardien allemand. Mais les Allemands se montraient également, avec deux contre-attaques tranchantes. Les Lions devaient rester concentrés. Dans la 10ème minute du second quart le même Hendrickx marquait un second but, pratiquement conforme au premier : 2-0. Une minute plus tard les Belges menaient déjà 3-0. Willems trouvait Thomas Crols esseulé au point de stroke, qui laissait ne laissait aucune chance au gardien : 3-0.

Les Lions continuaient leur domination autoritaire en seconde mi-temps, mais n’arrivaient pas à convertir leurs nombreuses occasions dans le 3ème quart-temps. Mais après 4 minutes dans le dernier quart-temps, Tom Boon montrait pourquoi il a été élu Joueur Mondial de l’Année 2025 en initiant une attaque avec un magnifique passe sur Stockbroekx et en étant également à la finition : 4-0. Un peu contre le cours du jeu, les Allemands revenaient à 4-1 en toute fin de match. Mais la victoire des Red Lions était plus que méritée, vu la domination constante qu’ils avaient imposée.

Il ne leur reste plus qu’à également battre l’Angleterre ce dimanche, pour clôturer cette manche de Pro League avec 7 points sur 9. Le match sera diffusé en direct (12:00) sur VOO Sport et Play Sports.

Les news

Sélectionnez votre catégorie