FIH PRO LEAGUE : des Hollandaises trop fortes pour nos Panthers

Pour leur tout dernier match de la Pro League de la saison, à Anvers, ce dimanche 30 mai, les Red Panthers belges rencontraient les numéros un mondiales ; les Pays-Bas. Vendredi, les Oranje ont officiellement été désignées comme les grandes gagnantes de cette édition de la Pro League par la FIH. Quelques jours avant le début du championnat européen à Amstelveen (3-14 juin), les deux équipes avaient à cœur de démontrer qu’elles étaient prêtes.

Après neuf minutes d’observation mutuelle, le premier tir au but constituait déjà une récompense pour les Néerlandaises : Marloes Keetels shoota avec puissance devant la gardienne des Panthères, Elena Sotgiu (0-1). La même Sotgiu réalisa un bel arrêt sur PC, sur un sleep de van Maasakker à une minute et demie de la fin du premier quart temps. Après le premier quart temps, le score était de 0-1 pour les Pays-Bas.

Après la courte pause, les Red Panthers se sont montrées plus offensives, ce qui s’est traduit par deux PC. Malheureusement, les Belges éprouvaient des difficultés avec le terrain sec et le match ne tournait pas en leur faveur. Les Panthers continuaient à presser sur la moitié néerlandaise, mais elles n’étaient pas réellement menaçantes. Au contraire des Pays-Bas, maisces dernières furent bien arrêtées par la défense belge. A la pause, le score était toujours de 0-1 pour les Oranje.

Les Pays-Bas sortaient des vestiaires de manière plus agressive et forçaient trois PC successifs. Mais tout ne fut pas facile. En effet, la Belgique ne se laissait pas faire et se créait de plus en plus d’occasions. Un tir en revers de Louise Versavel et une attaque au milieu du terrain de Justine Rasir furent sauvés par la défense néerlandaise.  A huit minutes de la fin du troisième quart temps, les Pays-Bas obtenaient un stroke après une phase sur PC, que Frederique Matla  converti sans faute (0-2). Deux minutes plus tard, le score était déjà de 0-3. Caia van Maasakker avait tout le temps qu’elle désirait pour inscrire son deuxième but du match après un rebond sur PC. Les Belges restèrent perplexes.

Dans le dernier quart temps, la Belgique poursuivait ses efforts, mais la défense néerlandaise était impassible. Le score demeurait de 0-3 pour les Pays-Bas jusqu’à la fin du match.

Une défaite logique contre des Hollandaises supérieures. En route pour la coupe d’Europe maintenant !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie