FIH PRO LEAGUE – Cette fois l’Australie était trop forte pour les Red Lions

Cette nuit de lundi à mardi les Red Lions jouaient leur dernier match de la manche argentine de la Hockey Pro League. Après le match nul contre l’Australie dans leur première rencontre, les protégés de Shane McLeod comptaient bien terminer leur série sudaméricaine sur une victoire contre les Australien dans le match retour.

Le match débutait sur des chapeaux de roue, les deux équipes mettant d’emblée une grande intensité dans leur jeu. Mais cette intensité ne se traduisait pas en occasions dangereuses, jusqu’en toute fin de premier quart temps. Onana ratait de peu sur une passe fulgurante de Ghislain. Même pas une minute plus tard Welch avait plus de réussite et mettait son équipe aux commandes (0-1). En milieu de second quart temps les Australiens doublaient le score sur rebond de PC, grâce à Ephraums (0-2). Les Belges souffraient.

Après la pause, les Belges remontaient sur le terrain avec des intentions offensives renouvelées, mais les nombreuses approximations dans le passing menaient à trop de pertes de balle. En fin de troisième quart temps l’Australie augmentait encore son avance grâce à Burns (0-3), suite à une nouvelle perte de balle belge dans l’axe. A 12 minutes de la fin du match Nicolas De Kerpel marquait enfin un premier goal pour les Belges, déviant dans le filet un centre tendu de Boccard (1-3). Avec un peu plus d deux minutes au chrono, McLeod décidait de retirer son gardien pour un joueur de champ supplémentaire. Mais il était trop tard, le score restait inchangé.

Le dernier match de cette manche de Pro League ne donnait pas le résultat espéré pour les Belges. Cette défaite mettait fin à une série de 9 matchs (en 5 ans et demi) sans défaite des Red Lions contre les Kookaburras.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie