FIH PRO LEAGUE – Belle prestation et nouveau match nul pour les Red Lions

Le second match de Pro League de la Belgique contre les Pays-Bas n’avait commencé que depuis 37 secondes, que Tom Boon avait déjà inscrit un premier but. Son tir de revers était si puissant que la balle traversait même le filet (0-1). Le match se poursuivait à un rythme effréné, les Pays-Bas qui ont commencé jouant de mieux en mieux. Malgré une nouvelle belle occasion pour les Red Lions, c’étaient les Néerlandais qui égalisaient grâce à Koen Beijen (1-1). Avec du hockey rapide et spectaculaire et de belles occasions de part et d’autre, le public à Amstelveen en avait pour son argent.

Les jeunes Red Lions résistaient bien sous la lourde pression des Pays-Bas. Sur leur premier PC, le tir de Boon était joliment paré par le gardien, mais Thibeau Stockbroekx avait bien suivi et sur le rebond il inscrivait le 1-2 d’un tir du revers imparable. Sur le quatrième PC belge, le ‘sleep’ de De Kerpel frappait violemment le poteau. La contre-attaque néerlandaise arrivait dans le cercle belge à la vitesse de l’éclair, avec Van der Veen à la finition pour le 2-2. Quelques minutes plus tard, les Oranje profitaient bien d’une situation de supériorité numérique – Bocard venait d’écoper d’une carte verte – et créaient une nouvelle occasion pour Beijen, qui inscrivait son deuxième but de l’après-midi. À la mi-temps, le score était de 3-2 en faveur des Pays-Bas.

En milieu de troisième quart-temps, Loic Van Doren réalisait quelques jolis arrêts sur des actions dangereuses des Néerlandais. À peine une minute plus tard, un but des Pays-Bas était annulé par l’arbitre vidéo pour une faute d’obstruction sur Arthur Van Doren. Les Belges souffraient, et pour arranger les choses ils se retrouvaient à douze sur le terrain, ce qui signifiait une carte jaune (5 min) pour le capitaine Arthur Van Doren. Mais dans la dernière minute du troisième quart, Tom Boon trompait le gardien Visser sur PC et inscrivait son deuxième but de l’après-midi (3-3).

Dans le dernier quart, les Red Lions se montraient à nouveau plus dangereux, mais les quelques nouveaux PC’s et une belle occasion de tir pour Duvekot ne changeaient plus rien au score. Globalement, ce match nul 3-3 était un reflet fidèle d’une rencontre très agréable, où cette jeune équipe de Red Lions a réussi à plus que tenir son rang ! Lors de la séance de shoot-out pour le point supplémentaire, les Pays-Bas se montraient à nouveau les plus forts (3-1).

Le dernier rendez-vous des Red Lions avant les fêtes de fin d’année est prévu pour demain (lundi) à 14h30 contre l’Allemagne. Suivez-le en direct sur VOO Sport.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie