EUROHOCKEY – Les Red Panthers à un souffle des demi-finales !

Ce lundi, l’Angleterre était le second adversaire des Red Panthers lors de l’Euro de hockey qui se joue en Allemagne. Après un match nul quelque peu décevant contre l’Espagne (2-2), cette rencontre était cruciale. Une victoire aujourd’hui rapprocherait la Belgique des demi-finales, avec mercredi un dernier match de poule face à l’Écosse, une équipe sur le papier plus abordable.

Les Belges mettaient exactement treize minutes à trouver leur rythme. Après une phase d’observation, Struijk lançait l’offensive depuis le flanc gauche pour atteindre Rasir, qui se retrouvait seule face à la gardienne anglaise. Cette dernière repoussait d’abord l’attaque belge. Mais Louise Dewaet, bien placée, suivait l’action et inscrivait le premier but belge en poussant la balle au fond des filets (0-1).

Deux minutes après le début du deuxième quart, Englebert réussissait une belle percée dans la défense anglaise. Son tir, qui surprenait la gardienne adverse, frappait le poteau. Par la suite, peu de choses à signaler dans le second et le troisième quart. Les Red Panthers dominaient mais peinaient à concrétiser leurs occasions en raison de trop nombreuses erreurs individuelles et imprécisions, empêchant ainsi de véritablement inquiéter l’Angleterre.

À un peu plus de dix minutes de la fin, Moors débordait bien sur la droite. La jeune joueuse de Leuven trouvait la ligne de fond et centrait pour le but. Une joueuse anglaise dévia la balle dans le but (0-2). Cette réalisation donnait un peu plus d’air aux Panthers. L’Angleterre ne réussissait pas à réagir et la fin du match était tranquille, avec un score qui n’évoluait plus. Score final : 0-2 pour la Belgique.

Avec quatre points sur six et un dernier match décisif contre l’Écosse, après le match nul entre l’Espagne et l’Écosse, les Red Panthers sont à un pas des demi-finales. Une défaite avec au moins trois buts d’écart contre l’Écosse, combinée à une victoire de l’Espagne sur l’Angleterre, pourrait encore compromettre la qualification. Un seul point contre l’Écosse suffirait donc pour être sûr de passer. Mais l’autre objectif des Belges est de terminer premières du groupe afin d’éviter les Pays-Bas en demi-finales. Pour y parvenir, il faut absolument battre l’Écosse mercredi.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie