EUROHOCKEY – Les Red Lions s’inclinent face à l’Espagne et ratent les demi-finales
Les Red Lions se retrouvaient dans une sorte de quart de finale officieux ce jeudi contre l’Espagne. Dans cet Euro, les deux premières équipes de chaque poule se qualifient directement pour les demi-finales. La rencontre d’aujourd’hui était décisive pour les Belges, qui n’avaient besoin que d’un match nul. En revanche, les Espagnols étaient dans l’obligation de l’emporter.
Les Belges démarraient le match concentrés, mais l’Espagne, avec plus de mordant, imposa rapidement son jeu. À la toute fin du premier quart, l’Espagne ouvrait la marque. Après un tir repoussé, Alonso était le plus rapide au rebond et trompa Van Doren pour faire 1-0. Le match s’intensifiait, et quelques minutes plus tard, Boon effectuait un superbe arrêt de balle et lançait Nicolas De Kerpel, qui égalisa d’un tir en revers imparable (1-1). À la 26e minute, l’Espagne bénéficiait de quatre penaltys consécutifs, mais Van Doren sortait le grand jeu. Toutefois, deux minutes plus tard, Basterra profitait d’une erreur défensive belge pour redonner l’avantage à l’Espagne avec un tir en revers précis (2-1). La première mi-temps se terminait sur un frisson côté belge : le tir de Van Dessel passa juste à côté du but. À la mi-temps le score était de 2-1 pour l’Espagne.
Le troisième quart-temps fut difficile pour les Belges. Malgré plusieurs tentatives, les Red Lions peinaient à imposer leur rythme et leur intensité. Après 45 minutes de jeu l’Espagne semblait gérer son avance avec calme.
Dans le dernier quart, Duvekot eut une belle occasion, se retrouvant seul face au gardien espagnol, mais ce dernier réussissait à arrêter le tir du Belge. À l’autre bout, Loic Van Doren se montrait à nouveau décisif sur la contre-attaque. Mais malgré une pression offensive, les Belges ne parvenaient pas à concrétiser. Chaque attaque était stoppée, soit par les Espagnols, soit à cause leurs propres erreurs individuelles. L’Espagne contrôlait parfaitement la fin de match et l’emporta 2-1.
Les Red Lions ne verront donc pas les demi-finales de cet Euro, mais devront se contenter des matchs de classement. Une déception, certes, mais qui pousse aussi à regarder vers l’avenir : la Belgique doit maintenant reconstruire une équipe encore plus solide pour les prochaines échéances.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

Donnez votre avis et aidez-nous à améliorer l’environnement digital du hockey belge!
Que vous soyez joueur, parent, entraîneur, membre d’un comité, arbitre ou simple passionné de hockey… votre avis compte ! L’Association Royale Belge de Hockey (ARBH),

EUROHOCKEY – Les Red Lions s’inclinent face à l’Espagne et ratent les demi-finales
Les Red Lions se retrouvaient dans une sorte de quart de finale officieux ce jeudi contre l’Espagne. Dans cet Euro, les deux premières équipes de

EUROHOCKEY – Les Red Panthers à un souffle des demi-finales !
Ce lundi, l’Angleterre était le second adversaire des Red Panthers lors de l’Euro de hockey qui se joue en Allemagne. Après un match nul quelque