EUROHOCKEY : les Red Lions s’imposent contre l’Angleterre dans les matchs de classement
Après leur déconvenue face à l’Espagne mardi, les Red Lions affrontaient l’Angleterre pour déterminer les places de classement, de la cinquième à la huitième place.
Dans cette deuxième phase de la compétition, une nouvelle poule est constituée, composée des troisièmes et quatrièmes des deux poules de la phase initiale. À noter que les points déjà engrangés contre l’adversaire de la même poule lors de la première phase sont conservés (ex : la Belgique a battu l’Autriche sur un score de 10-1 et a donc déjà 3 points et une différence de buts positive de 9 buts dans la nouvelle poule). Dans cette nouvelle poule, l’Angleterre et la Belgique débutaient donc chacun avec 3 points.
Le soleil avait disparu, mais la chaleur et la lourdeur de l’air restaient bien présentes sur le terrain de Mönchengladbach. Un joueur manquait à l’appel côté belge : Antoine Kina ne foulera plus le terrain de cet EuroHockey pour des raisons personnelles.
Les Red Lions entamaient la rencontre avec beaucoup de détermination. Dangereux dans le cercle, ils se montraient rapidement menaçants. Dès la 6ème minute, Arno Van Dessel délivrait une superbe passe verticale à Thibeau Stockbroekx, récemment transféré au Braxgata. L’attaquant croisait alors puissamment son tir en revers et ouvrait le score pour la Belgique : 0-1.
Peu avant la fin du premier quart-temps, et un peu contre le cours du jeu, l’Angleterre égalisait sur un auto-goal de Tom Boon : 1-1.
Dans le deuxième quart-temps, l’intensité belge baissait et les Anglais se montraient efficaces en contre. Les Red Lions continuaient à presser, mais trouvaient face à eux une défense anglaise bien en place.
De retour des vestiaires, les Belges peinaient à retrouver de l’inspiration. Trop d’imprécisions, tant dans les passes que dans le placement, gâchaient leurs intentions offensives. Les penalty corners belges ne donnaient rien non plus.
Il restait un quart-temps pour faire la différence. À la 48e minute, la Belgique obtenait un nouveau PC, que Tom Boon transformait avec sang-froid : 2-1.
Les Anglais réagissaient en intensifiant leur pressing et se procuraient à leur tour un penalty corner, brillamment repoussé par Loïc Van Doren. Les Red Lions ne parvenaient pas à retrouver le niveau de jeu affiché dans le premier quart-temps, mais conservaient leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette victoire, ils prennent la tête de leur poule avec 6 points. Samedi, ils disputeront leur dernier match du tournoi à 10h30 contre la Pologne.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

EUROHOCKEY : les Red Lions s’imposent contre l’Angleterre dans les matchs de classement
Après leur déconvenue face à l’Espagne mardi, les Red Lions affrontaient l’Angleterre pour déterminer les places de classement, de la cinquième à la huitième place.

EUROHOCKEY ID – Les Red Giants en bronze
Les Red Giants, notre équipe nationale de para hockey, viennent de vivre une nouvelle magnifique aventure sportive et humaine. Pendant trois jours les joueuses et

EUROHOCKEY – Les Red Panthers terminent premières de leur poule et accèdent aux demi-finales.
Pour les Red Panthers, ce troisième match de poule contre l’Écosse avait une importance capitale : une victoire garantissait d’éviter les Pays-Bas en demi-finales vendredi