EUROHOCKEY – Les Red Lions en empilent 10 contre l’Autriche

Du 8 au 17 août, Mönchengladbach, en Allemagne, accueille le Championnat d’Europe de hockey. Si la compétition a démarré vendredi soir, les Red Lions entraient en scène ce samedi matin. Dans un groupe hyper compétitif avec les Pays-Bas, l’Espagne et l’Autriche, la Belgique débutait face à l’Autriche, l’adversaire le plus abordable sur le papier. Mais une chose était claire : aucune erreur n’était permise. Seuls les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales, et chaque but compterait dans cette course au top.

Dès le début, les Belges dominaient, mais l’Autriche, bien organisée, résistait. Et c’est contre le cours du jeu que les Autrichiens surprenaient la défense belge : un malentendu dans la ligne défensive offrait une belle opportunité à Winkler, qui ne se privait pas de punir les Lions (0-1). La réaction belge ne se faisait pas attendre. À peine 28 secondes après la reprise, De Kerpel servait Maxime Van Oost, qui marquait son tout premier but pour les Red Lions (1-1). Trente secondes plus tard, Thibeau Stockbroeckx enfonçait le clou avec un superbe tir (2-1). Les Belges se procuraient de nombreuses occasions, mais se heurtaient à chaque fois à la défense et au gardien autrichien. À la mi-temps, la Belgique menait 2-1.

Cependant, la seconde période allait tourner à la démonstration. Dès la 35ème minute, Duvekot enflammait le match avec un revers imparable, que Stockbroeckx déviait superbement pour son second but (3-1). Puis, après une série de penalty corners ratés, Hendrickx réglait enfin sa mire et inscrivait son premier but du tournoi (4-1). Le troisième quart-temps ressemblait à une cavalcade belge : Boon et De Kerpel ajoutaient encore deux superbes buts. Le score était désormais de 6-1.

Les Lions étaient loin d’être rassasiés. À 10 minutes de la fin, Stockbroeckx se faufilait à travers la défense autrichienne et obtenait un stroke, transformé par Hendrickx (7-1). Trois minutes plus tard, Duvekot, servi par Onana, frappait à son tour (8-1). Puis aussi, Kina inscrivait son nom au tableau d’affichage (9-1). Enfin, dans les dernières secondes, De Sloover inscrivait le 10ème et dernier but après sur le rebond du tout dernier pc belge.

Score final : 10-1 pour la Belgique, qui s’offre une préparation parfaite avant de retrouver les Pays-Bas, champions olympiques en titre, demain à 17h15. Les Néerlandais ont, eux, disposé de l’Espagne 3-0 aujourd’hui. Le choc s’annonce électrique !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie