EUROHOCKEY ID – Les Red Giants en bronze

Les Red Giants, notre équipe nationale de para hockey, viennent de vivre une nouvelle magnifique aventure sportive et humaine. Pendant trois jours les joueuses et joueurs d’Axel Guillemyn ont tout donné lors des EuroHockey ID Championships (l’Euro de para hockey) qui, eux aussi, avaient lieu à Mönchengladbach en Allemagne.

Résultats :

Belgique – Portugal 2-1
Belgique – République Tchèque 9-0
Belgique – Portugal 5-0
Belgique – Italie 0-8
Belgique – Pays-Bas 3-4
Espagne – Belgique 4-8
Bulgarie – Belgique 5-10

Au terme de trois jours de compétitions intenses et dans une chaleur torride, l’équipe belge s’est finalement qualifiée pour la petite finale, ne tolérant devant eux que l’Italie, championne en titre, et les Pays-Bas. La finale et le match pour la médaille de bronze se jouaient dans la magnifique Sparkassen Arena, où se jouent également en ce moment l’Euro de hockey.

Avant leur match pour la troisième place, les Red Giants avaient pris place dans les tribunes pour encourager les Red Panthers dans leur rencontre contre l’Ecosse. Pour les remercier, celles-ci se faisaient un plaisir de participer à une petite séance photo commune par la suite.

Les Red Giants jouaient un match solide contre l’Espagne. Un gardien au top, un esprit d’équipe à toute épreuve et une efficacité chirurgicale aux shoot-outs, étaient les ingrédients de la victoire belge, qui leur rapportait une belle médaille de bronze.

Match pour le bronze : Belgique – Espagne 2-1
Finale : Italie – Pays-Bas 3-2

Mais au-delà du purement sportif, c’est un nouvel épisode de cette belle histoire d’amour et d’amitié que sont ces Red Giants et leur entourage. Car les nombreux supporters dans les tribunes, et les encore plus nombreux supporters en Belgique, auront vibré aux prouesses sportives, mais aussi aux petites aventures humaines vécues par les joueuses, joueurs et leur staff enthousiaste. Ces aventures sont si bien relatées par le coach Axel Guillemyn dans son groupe WhatsApp, laissons-lui le soin de clôturer ce récit : « Nous avons vécu cinq jours incroyables, faits de rires, de quelques larmes, mais surtout d’une immense dose d’amour. Les aurevoirs à Anvers promettent d’être lourds et douloureux… »

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie