EUROHOCKEY – défaite sévère pour les Red Lions
Après leur victoire écrasante de la veille (10-1) contre l’Autriche, les Red Lions affrontaient le gros morceau de leur poule : les Pays-Bas, champions olympiques en titre.
La rencontre débutait sur les chapeaux de roues, avec une grande intensité, et un PC obtenu par les Belges après deux minutes de jeu. Le ‘sleep’ d’Hendrickx était puissant mais hors cadre.
Les Hollandais étaient bien en place et, d’ailleurs, ce sont eux qui ouvraient le score à la 11e minute via Pieters, sur un rebond de PC. La Belgique tentait de jouer le contre, mais la défense hollandaise restait solide. Cinq minutes plus tard, suite à un beau centre de Max Van Oost (et une déviation hollandaise), Nelson Onana reprenait la balle de volée et la poussait au fond des filets : 1-1.
Mais l’égalisation fut de courte durée. À la suite d’une phase litigieuse dans le cercle, les Hollandais bénéficiaient d’un stroke, que Jip Janssen transformait : 1-2.
Les Belges jouaient bien et se montraient percutants, mais ils ne pénétraient pas encore assez dans le cercle adverse. Lorsqu’ils le faisaient, c’était souvent dangereux. Avant la mi-temps, les Red Lions prenaient l’ascendant sur le jeu, sans toutefois recoller au score.
Après la pause, les Belges parvenaient à faire reculer les Pays-Bas et Guillaume Hellin trouvait la faille grâce à un beau centre de Van Dessel, dévié en un temps : 2-2. Les Red Lions élevaient encore leur niveau de jeu et régalaient le public avec de belles combinaisons et des gestes techniques permettant d’effacer l’adversaire. Cependant, à la 47e minute, les Hollandais reprenaient l’avantage grâce à un tir croisé à ras du sol : 2-3. Il restait un peu plus de cinq minutes à jouer et les arbitres sifflaient un nouveau stroke en faveur des Hollandais. Janssen le transformait, portant le score à 4-2. Dans cette configuration, il semblait compliqué pour les Belges de revenir au score.
Le score n’évoluait plus et paraissait sévère pour les Belges, qui avaient livré un match de qualité avec plusieurs jeunes, à l’image de Balthazar et de Hellin, qui prennent de plus en plus d’assurance.
La prochaine rencontre des Red Lions se jouera mardi contre l’Espagne (14h45).
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

EUROHOCKEY – défaite sévère pour les Red Lions
Après leur victoire écrasante de la veille (10-1) contre l’Autriche, les Red Lions affrontaient le gros morceau de leur poule : les Pays-Bas, champions olympiques

EuroHockey – Les Red Panthers entament l’Euro par un partage contre l’Espagne
Les Red Panthers ont entamé leur Championnat d’Europe de hockey, dimanche après-midi, par un match nul face à l’Espagne (2-2), au Sparkassen Hockey Park de

EUROHOCKEY – Les Red Lions en empilent 10 contre l’Autriche
Du 8 au 17 août, Mönchengladbach, en Allemagne, accueille le Championnat d’Europe de hockey. Si la compétition a démarré vendredi soir, les Red Lions entraient