CE 2019 – l’Irlande est trop forte pour les Red Panthers aujourd’hui

<a href= »https://www.facebook.com/pg/BelgianRedPanthers/photos/?tab=album&amp;album_id=1314734458688037″ target= »_blank » rel= »noopener noreferrer »><strong><em>&gt;&gt;&gt;Voir toutes les photos</em></strong></a>

Après la défaite décevante des Red Panthers mercredi contre l’Espagne, elles jouaient ce vendredi après-midi contre l’Irlande dans la poule pour le maintien.

Il faisait extrêmement chaud dans le stade à la Wilrijkse Plein, où environ 2000 supporters des deux équipes s’étaient donnés rendez-vous pour encourager leur équipe. Les Irlandaises prenaient rapidement le contrôle du jeu. Après quelques attaques elles obtenaient un premier penalty corner, qui faisait mouche grâce à une phase joliment exécutée sur la gauche. Un peu tôt pour une avance irlandaise (0-1). Les Panthers vacillaient, leur confiance en elles disparaissait à vue d’oeil.

Cette situation continuait dans le second quart, avec des Irlandaises partant à l’attaque et des Belges qui avaient des difficultés à s’emparer de la balle. Et quand ça réussissait quand-même, elles la perdiaent souvent presqu’aussitôt. Après 8 minutes dans cette seconde période on notait une légère amélioration dans le jeu des Panthers, avec des petites occasions pour Gerniers et Boon, mais rien de très dangereux. A cause de la chaleur, le rythme du jeu  était assez lent, ce qui ne rendait pas la partie très attrayante pour les spectateurs. Tout au long du second quart les Belges avaient du mal à retrouver leur niveau de jeu habituel. Le score était toujours de 0-1 à la fin de la première mi-temps.

Malheureusement la pause n’apportait aucune amélioration. Le niveau de la rencontre restait très bas, les deux équipes prestant bien en dessous de leur niveau réel, avec beaucoup de pertes de balle. Lors d’une des rares actions dangereuses des Panthers, Alix Gerniers passait joliment par la droite, dribblant deux Irlandaises et centrait vers Ambre Ballenghien, qui, esseulée au point de stroke, marquait le goal égalisateur (1-1). Malheureusement ça ne changeait pas grand chose au niveau de jeu, la défense belge avait du mal. En toute fin de match les Irlandaises profitaient de cette fébrilité de la défense pour reprendre l’avance grâce à O’Flanagan. Les Belges n’arrivaient plus à réagir, le score se terminait sur un score de 1-2.

Ceci signifie que les Red Panthers devront absolument gagner contre la Biélorussie dimanche (11h15) et de préférence avec le plus possible de buts, si elles veulent éviter la relégation en division 2.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie