Clap de fin pour le Parc

Les premiers verdicts sont officiellement tombés dans la version 19/20 du championnat indoor de DH féminine. Le Parc descendra en Division 1 et le Wellington va se maintenir. Le reste est incertain mais de grosses tendances se dégagent tout de même. Retour sur l’avant-dernier week-end de compétition tandis que l’équipe nationale s’est envolée ce matin pour Minsk et sa Coupe d’Europe A. Ce 25 janvier, les huit formations seront donc au repos forcé.  

Pas de miracle pour le Parc. Les filles de Gaby Garreta ont pourtant pris leur premier point de la saison en partageant contre La Gantoise. Mais cette petite unité ne pèse évidemment pas bien lourd face aux onze autres défaites subies depuis début décembre. Autrefois intraitables en salle, les Auderghemoises vont devoir se refaire une santé en Division 1 dès 2020/2021.

Elles seront sans doute accompagnées par La Gantoise. Le groupe de Kevan Demartinis devra forcer l’exploit en faisant le plein le 1er février et espérer que le Dragons ne prenne pas plus d’un point. Mais les nord-Anversoises, en bonne voie pour se sauver, affrontent notamment le Parc. Cela risque donc d’être compliqué. D’autant que Gand devra prendre la mesure du Racing et du Well, en lutte pour la 4e place.

Justement, le Well. Depuis ce samedi, la troupe d’Andrin Rickli est officiellement maintenue en DH, son grand objectif de l’année. Grâce à une excellente entame de championnat et quelques points pris par-ci par-là, elle peut même encore rêver de playoffs. Pour ce faire, les Uccloises devront se débarrasser du Watducks et de Gand et prier pour que le Racing, qui a le même programme, ne prenne pas plus de deux points. Et encore. Il faudra ensuite considérer le goal-average. Voilà beaucoup de conditions pour un Top 4. Mais la glorieuse incertitude sur sport…

Avantage Racing

Le Racing est donc en ballottage favorable à 80 minutes de l’issue de la phase classique, malgré des résultats en dents-de-scie. Les protégées d’Olivier Coulon ont signé un succès et une défaite pour la cinquième fois en six week-ends. Les PO leur tendent les bras mais il faudra être plus consistantes pour espérer quelque chose si elles atteignent les demi-finales.

Pour le Top 3, il est connu depuis bien longtemps. Mais toujours aucune assurance concernant l’ordre final. Le White Star tient la corde pour terminer premier. Les Everoises viennent de glaner leur septième succès de rang et sont la seule formation invaincue de la série. Les vice-championnes 2019 sont-elles en train de devenir favorites pour le week-end du 8 et 9 février, jours des finales ? Chaque chose en son temps car derrière, l’Antwerp monte en puissance. Les camarades d’Elodie Picard restent sur un 12/12 et viennent de ravir la seconde place au Watducks, champion en titre.

Il reste encore deux rencontres à disputer. Mais on se dirige tout de même vers une culbute pour Gand, un maintien pour le Dragons, un Well qui reste sur le carreau pour le Top 4 et des demi-finales White Star – Racing et Antwerp – Waterloo Ducks. 

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie