Carlsberg 0.0 Hockey Finals 2025 – day 1
Sous une pluie anversoise s’ouvrait ce samedi la première journée des Carlsberg 0.0 Hockey Finals 2025. Le magnifique site du Wilrijkse Plein était fin prêt à accueillir les supporters des clubs qualifiés.
BELFIUS WOMEN’S LEAGUE – match pour la 3ème place
DRAG vs LEUV 2-1
La journée démarrait avec le match pour la 3ème place de la Belfius Women’s League, entre les demi-finalistes malheureuses du Dragons et de Leuven. Après une longue phase d’observation, les joueuses du Dragons ouvraient le score grâce à Anna Gil (1-0). Juste avant la pause, Teresa Viana doublait l’avance des Brasschaatoises sur PC (2-0). Dans le dernier quart, Lisa Moors redonnait de l’espoir à Leuven (2-1). Quelques minutes plus tard, Paula Mesones égalisait même (2-2). Mais en toute fin de match, Valérie Magis offrait finalement la médaille de bronze au Dragons, marquant le but décisif (3-2).
BELFIUS WOMEN’S LEAGUE – finale 1
GANT vs BRAX 0-1
La première finale de la journée opposait la Gantoise au Braxgata dans le premier acte de la Belfius Women’s League. Comme souvent en finale, la rencontre fut longtemps fort fermée. Peu d’occasions de part et d’autre, et peu de danger réel. Il fallait attendre les six dernières minutes pour voir le seul but du match. Lyne Van Dieren débloquait la situation pour le Brax, qui signait ainsi une première victoire face aux championnes en titre. Le match retour décisif aura lieu demain à 11h30.
CARLSBERG 0.0 MEN’S LEAGUE – finale 1
GANT vs LEOP 2-3
Chez les hommes, la finale mettait aux prises la Gantoise, tenante du titre, et le Léopold. Jusqu’ici, la journée avait été avare en buts. Ce match allait changer la donne. À la 20ème minute, Jose Maria Basterra ouvrait la marque pour le Leo. Juste avant la pause, Maico Casella remettait les équipes à égalité (1-1). À la 44ème, l’inévitable Alexander Hendrickx donnait l’avantage aux Gantois sur PC (2-1). Basterra égalisait ensuite avec un deuxième but sur PC (2-2). Et à un peu plus de six minutes du terme, il s’offrait même un triplé en trompant à nouveau Carr (2-3). Le Léopold remporte donc ce premier round. Le match décisif est prévu demain à 14h. Tout reste possible.
CARLSBERG 0.0 MEN’S LEAGUE – match pour la 3ème place
BRAX vs WADU 3-2
Le dernier match de la journée était celui pour la médaille de bronze dans la Carlsberg 0.0 Men’s League. Les hommes du Braxgata et ceux du Waterloo Ducks ne joueraient pas seulement la 3ème place du championnat, mais surtout pour le tout dernier ticket pour l’EHL. C’est le Braxgata qui ouvrait le score grâce à Jeff De Winter (1-0). Harry Van Bavel doublait la mise en début de second quart temps (2-0). Dans le troisième quart Tanguy Clément ajoutait une 3ème but à l’actif du Brax (3-0). En fin de match Tomas Domene réduisait l’écart à 3-2 avec deux buts sur PC, mais la messe était dite.
Le Braxgata – et Thomas Briels pour son tout dernier match officiel en DH – remportaient donc la médaille de bronze dans la Carlsberg 0.0 Men’s League. Mais plus important, ce sont les hommes de Boom qu’on retrouvera en EuroHockey League la saison prochaine.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

Carlsberg 0.0 Hockey Finals 2025 – day 1
Sous une pluie anversoise s’ouvrait ce samedi la première journée des Carlsberg 0.0 Hockey Finals 2025. Le magnifique site du Wilrijkse Plein était fin prêt à accueillir les supporters des

Les désignations des officiels pour les Hockey Finals 2025 sont connues !
Ce week-end, les Carlsberg 0.0 Hockey Finals 2025 rassembleront l’élite du hockey belge pour un moment de sport intense et de spectacle. Mais au-delà des joueurs et des joueuses sur le terrain,

En mai la pression monte … et les esprits aussi !
https://youtu.be/m7ztQh1SlfI Chaque fin de saison, même scénario : les enjeux et la tension sportive montent encore d’un cran, et les débordements suivent. Trop souvent. Trop violemment. Et on ne parle