FIH PRO LEAGUE – Belle entrée en matière pour les Lions face à l’Allemagne !

Les Red Lions sont de retour en Hockey Pro League ! Après avoir remporté la Sultan Azlan Shah Cup en Malaisie, ils s’étaient donné rendez-vous à Dublin pour le premier bloc de la Pro League. A noter qu’avec une qualification directe pour les JO de Los Angeles pour les gagnants, cette nouvelle saison de Pro League revêt un caractère particulièrement important.  

Aujourd’hui, les joueurs de Shane McLeod affrontaient l’Allemagne. C’était aussi la première titularisation de Jack Vloeberghs dans un tournoi majeur.

Durant le premier quart-temps, les deux équipes s’observaient mais la Belgique possédait davantage la balle, faisant face à un bloc défensif allemand bas. Alors qu’il restait une minute à jouer dans ce quart-temps, les Red Lions prirent l’avantage grâce à un sleep puissant et parfaitement cadré de Tom Boon, récemment élu meilleur joueur du monde. 0-1

Les Allemands pressaient plus haut lors du début du deuxième quart-temps mais cela n’empêchait pas les Red Lions de doubler l’avance par l’entremise de Thomas Crols.

À la 33e minute, Thomas Crols s’illustra à nouveau : après un long sprint dans l’axe, il était bien servi et poussa la balle au fond, d’un shot ‘croqué’ un peu chanceux. Mais quatre minutes plus tard, les Allemands réduisirent l’écart pour faire 1-3 après un mauvais marquage en défense des Belges.

Dans le dernier quart-temps, les Belges alourdissaient encore la marque sur PC, via Alex Hendrickx cette fois-ci, pour faire 1-4.

Le score n’évoluera plus. Bonne entrée en matière pour les Lions même si l’adversité allemande n’était pas si féroce, surtout en première mi-temps.

Prochain rendez-vous : ce jeudi à 12h30 contre l’Angleterre.