BELFIUS INDOOR HOCKEY FINALS 2026 – Le Waterloo Ducks (dames) et le Léopold (messieurs) champions !
Après les demi-finales passionnantes d’hier, le Belleheide Sportcenter à Roosdaal recevait aujourd’hui les finales dames et hommes de la Belfius Indoor Hockey League 2025-2026.
Finales dames : Waterloo Ducks vs Léopold 3-4
Les dames du Wadu prenaient assez rapidement les commandes du match, dominant les échanges grâce à une plus grande vivacité. À la 13ème minute, la capitaine Daphné Gose donnait l’avance aux ‘Canards’ (0-1). Ce score restait inchangé jusqu’à l’égalisation de Victoria Moraux dans la 20ème minute. Trois minutes plus tard c’était Noa de Kerckhove qui mettait le Léo aux commandes sur PC (2-1). Viviane De Jonghe rétablissait l’égalité quelques minutes après (2-2). Mais Queralt Figueras redonnait l’avance aux rouge et blancs au début du 4ème quart temps (3-2). En toute fin de match c’était d’abord Daphné Gose, pour son second but de la partie, et finalement France De mot qui scellaient la victoire du Waterloo Ducks (3-4), offrant le titre de Championnes Indoor 2026 à leurs couleurs.
Finales messieurs : Léopold vs White Star 8-1
La finale messieurs commençait sur les chapeaux de roues. Après deux minutes chaque équipe avait déjà marqué un but. Philippe Simar ouvrait la marque pour le Léopold (1-0), tandis que quelques secondes plus tard c’était Gaetan Dykmans qui égalisait pour le White Star (1-1). Il fallait ensuite attendre 13 minutes, avant que Philippe Simar ne mette à nouveau le Léo aux commandes (2-1). En toute fin de première mi-temps Simar, à nouveau lui, trouvait Dylan Englebert au point de stroke, qui marquait le 3-1 pour ses couleurs. Le public ucclois exultait. En toute fin de 3ème quart temps l’inévitable Simar marquait son 3ème de l’après-midi, d’un spectaculaire plongeon au second poteau (4-1). En début de 4ème quart temps le Léo s’envolait, d’abord grâce à Victor Lockwood (5-1), ensuite grâce à un but du capitaine Tanguy Zimmer (6-1). Philippe Simar ajoutait un 4ème goal à son actif, bien servi par son capitaine Zimmer (7-1). Le White Star était à genou. Et ce n’était pas fini. Sur une bête perte de balle des ‘Sherrifs’ en toute fin de rencontre, Tom Degroote se trouvait nez à nez avec Jérémy Gucassoff et ajoutait un 8ème but pour le Léo. Les Ucclois coiffaient donc les lauriers dans cette Belfius Indoor Men’s League 2025-2026.
Demi-finales dames
Wellington vs Léopold 1-3
Waterloo Ducks vs Antwerp 5-2
Demi-finales messieurs
Léopold vs Namur 5-4
White Star vs Amicale Anderlecht 6-4






















