BELFIUS INDOOR HOCKEY FINALS 2025 – Place aux demi-finales !

Le Belleheide Center à Roosdaal est le théâtre des finales de hockey indoor DH ce week-end. Les débats démarraient ce samedi avec les demi-finales, qui opposaient en dames le Waterloo Ducks au Léopold et le Wellington au Racing. Chez les hommes c’étaient le Léopold et Namur qui allaient en découdre pour une place en finale, ainsi que l’Orée et le White Star dans le dernier match de la journée.

Le Wadu en roue libre

Dans la première demi-finale de la journée les Uccloises du Léopold n’ont pas pu résister à la suprématie du Waterloo Ducks. Cette dernière équipe compte en ses rangs pas moins de six internationales, qui en plus sont au top de leur forme vu leur départ imminent pour la Coupe du monde en Croatie. À la mi-temps le score n’était encore que de 2-0 en faveur des Waterlootis. Mais c’est en seconde moitié de match que les Brabançonnes faisaient la différence. Le coach du Léo essayaient bien de créer le surnombre en enlevant sa gardienne, mais ça ne faisait qu’aggraver la différence du buts. C’est finalement sur le score fleuve de 9-1 que les dames du Watducks se qualifiaient pour la grande finale de demain. 

Les dames du Well en finale

Une fois de plus la commune d’Uccle était bien représentée dans ces demi-finales. Après le Léopold dans le premier match de la journée, deux autres équipes uccloises disputaient la seconde demi-finale : le Wellington et le Racing. Les observateurs aguerris avaient prédit une rencontre nettement plus passionnante que la première. Malheureusement pour l’intérêt du match il n’en était rien, les dames du Wellington menaient déjà 3-0 à la mi-temps. Le Racing tentait le tout pour le tout en enlevant sa gardienne, ce qui augmentait un peu la pression sur la défense du Well, mais à quinze secondes du terme celles-ci menaient toujours 6 buts à 2. Un dernier pc pour le Racing n’y changeait rien et c’était le Well qui rejoignait le Wadu en finale.

Léopold, logique premier finaliste

Tout au long de cette saison indoor le Léopold a survolé les débats, ne concédant aucun point jusqu’à une journée du terme du championnat régulier. L’ogre Ucclois allaient-ils dès lors ne faire qu’une bouchée de Namur en demi-finale ? Surtout que le club wallon se présentait à Roosdaal avec pas mal de titulaires absents. La résistance des Namurois a duré sept minutes, avant que la machine uccloise se mette en route. A la mi-temps les Bruxellois menaient déjà 5 à 0. Très vite en seconde mi-temps le gardien namurois était remplacé par un joueur de champ supplémentaire. Après avoir encaissé un sixième but logique sur pc, Namur marquait enfin une première fois. Encore plus important, ils augmentaient fortement la pression sur la défense du Léo, proposant quelques belles attaques, dont un stroke manqué en toute fin de match. Mais finalement le Léopold n’a jamais vraiment été menacé. Grâce à sa victoire 6-1 le Léopold se qualifiait pour la finale de dimanche.

Le White Star en finale après shoot-outs

La seconde demi-finale messieurs opposait le White Star à l’Orée. Ici, aucun round d’observation, les deux équipes démarraient pied au plancher. Les attaques fusaient et les goals tombaient des deux côtés. A la mi-temps les « Sheriffs » menaient 5 buts à 4. Les deux équipes continuaient à se valoir en seconde mi-temps, rendant coup pour coup et ne lâchant aucune balle. Au prix d’un superbe effort physique et collectif l’Orée réussissait à égaliser (5-5). Malgré de nombreuses nouvelles attaques de part et d’autre, le score ne bougeait plus jusqu’à la fin. La place en finale se jouerait donc aux shoot-outs. Dans cette épreuve cruelle c’est finalement le White Star qui émergeait, marquant deux fois, contre aucune pour l’Orée. La finale de ce dimanche opposera donc le Léopold au White Star.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie