Audi Progress Tour 2025 : un été placé sous le signe du hockey, de la passion et du progrès
Cet été, l’Audi Progress Tour a rendu visite à plusieurs clubs de hockey belges. Grâce à la présence d’anciens Red Lions et Red Panthers comme ambassadeurs, et en collaboration avec LEAD (Thomas Briels), cette expérience s’est avérée exceptionnelle pour les jeunes joueurs et leurs entraîneurs.
Lors de l’Audi Progress Tour, des joueurs professionnels se sont rendus pendant une journée dans les clubs de hockey sélectionnés afin d’élever les stages de hockey à un niveau supérieur. Les jeunes joueurs ont alors bénéficié d’un entraînement dispensé par d’anciens Red Lions et Red Panthers. Le KHC Bruges et le Louvain-la-Neuve Hockey Club, entre autres, ont déclaré que cette journée avait été formidable tant pour les jeunes joueurs que pour les entraîneurs. Gaëtan Defalque (Louvain-La-Neuve Hockey Club) : « Cela a créé une nouvelle dynamique pendant la semaine de stage. Tout le monde était ravi de la venue des anciennes stars du hockey. Ils étaient tous contents avec leurs t-shirts, leurs casquettes, de nouveaux exercices, du chouette matériel… » Guido Potenzoni (Old Club Liège) abonde dans le même sens : « Tout le monde a beaucoup apprécié, aussi bien les entraîneurs que les jeunes. Les joueurs qui sont venus pour aider ont été formidables et ont collaboré en permanence, ce qui a beaucoup contribué au succès de l’événement. »
Partage de connaissances avec les entraîneurs
L’Audi Progress Tour a également été une expérience enrichissante pour les entraîneurs locaux. Ils ont pu améliorer leurs compétences grâce à l’expertise de LEAD, mais aussi grâce aux anciens Red Lions et Red Panthers qui ont partagé leurs connaissances. Florent Van Aubel, Jill Boon, Thomas Briels, Jérôme Dekeyser, Sébastien Dockier, Tobias Biekens, Maxime Loots, Tiago de Sousa, Cedric Heydt et Nelson Onana étaient présents. Nicolas Liebaert (Hockey Development Manager chez Hockey Vlaanderen) : « Ce qui est unique dans l’Audi Progress Tour, ce sont les (ex-) joueurs internationaux qui partagent leur expérience. Cela garantit davantage de professionnalisme et de qualité pendant les stages de hockey, sans que les clubs aient à augmenter leur budget. La marque Audi et la production vidéo apportent également une valeur ajoutée. Via les réseaux sociaux, on a vraiment pu voir la satisfaction des clubs. »
Compétition et reconnaissance
Les jeunes joueurs ont pu démontrer leurs compétences lors d’un exercice spécial axé sur le tir au but. Les meilleures performances ont été récompensées par un stick de hockey Osaka x Audi. En outre, les deux joueurs qui incarnaient le mieux les valeurs des Red Lions et des Red Panthers ont été couronnés « Most Progressed Player of The Day ». Ils ont remporté un golden ticket pour l’Audi Hockey Bootcamp en septembre.
Séances de dédicaces et projets d’avenir
Chaque entraînement était suivi d’une séance de dédicaces par d’anciens joueurs de haut niveau, offrant ainsi des souvenirs inoubliables. Audi a déjà l’ambition de poursuivre l’Audi Progress Tour. Car autant chez Audi que dans le hockey, il est toujours question de progrès.