Les Panthers et les Lions ont un dernier rdv avec leur public à Courtrai avant Paris 2024

Ce vendredi nos deux équipes nationales avaient l’occasion de jouer un tout dernier match de préparation sur sol belge et devant leurs supporters, avant de prendre le train vers Paris le 19 juillet prochain. Le club du Saint Georges et la ville de Courtrai avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir comme il se doit sur le magnifique site du Sport Campus Lange Munte, les Red Panthers et les Red Lions pour leur match contre l’Afrique du Sud. Plus de 2500 personnes avaient fait le déplacement pour venir soutenir leurs idoles.

Les Red Panthers ne font qu’un bouchée de l’Afrique du Sud

Le premier match voyait les joueuses de Raoul Ehren affronter leurs homologues sudafricaines sous un ciel plombé et humide. Il ne leur fallait que cinq minutes pour ouvrir le score grâce à Barbara Nelen. Par la suite les choses s’enchaînaient vite : Charotte Englebert sur stroke et une seconde fois Nelen sur rebond de PC soignaient pour un score de 3-0 à la fin du premier quart temps. En seconde mi-temps, sous les premiers rayons de soleil de la journée, Ambre Ballenghien (4-0), Lotte Englebert (5-0), Vanessa Blockmans sur PC (6-0) et finalement Abi Raye fixaient le score final à 7 buts à 0. En préparation du tournoi olympique, les deux équipes étaient encore soumises par la suite à la rude épreuve des shoot-outs. Là aussi les Panthers se montraient nettement supérieures, gagnant finalement ces shoot-outs 4 à 1.

Match compliqué pour les Red Lions, contre une Afrique du Sud coriace

Dans le second match les messieurs imitaient leurs homologues féminines, ouvrant le score assez rapidement grâce au jeune et talentueux Arno Van Dessel (1-0). Le public appréciait et s’attendait à un scénario similaire qu’avec les Panthers, mais les Sudafricains n’étaient clairement pas venus à Courtrai pour faire de la figuration. A peine quelques minutes plus tard Dayaan Cassiem remettait le score à l’équilibre (1-1). Et jusqu’à la mi-temps c’était Vincent Vanasch qui, des deux gardiens, était le plus mis à contribution. Les Lions revenaient des vestiaires avec de nouvelles ambitions, mais continuaient à buter sur une équipe sudafricaine coriace, qui passait même en tête en toute fin de troisième quart temps, grâce à Nicolas Spooner (1-2). Heureusement les supporters belges pouvaient compter sur Alexander Hendrickx et son PC, pour éviter une défaite des Red Lions qui aurait laissé un goût amer en bouche, juste avant d’aller défendre leur titre olympique à Paris. Score final 2-2.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie