Hockey Pro League Anvers : Jour 7

Après leurs matches de mercredi et jeudi, les Red Panthers et les Red Lions ont pu bénéficier d’une journée de repos bienvenue ce vendredi. Mais la Pro League reprenait son rythme de croisière ce samedi. Après la victoire de l’Australie contre l’Argentine (1-0) lors du match d’ouverture, c’était au tour des Red Lions de tenter de battre l’Espagne une deuxième fois d’affilée. Puis les Red Panthers enchaînaient avec le match retour contre la Chine, contre laquelle elles avaient fait match nul jeudi.

Des Red Lions bien trop forts pour l’Espagne

Il a fallu à peine une minute pour que les Red Lions arrivent à tromper le gardien espagnol pour la première fois. Alexander Hendrickx faisait ce qu’on attendait de lui sur le premier PC belge et plantant le 1-0 d’un ‘sleep’ puissant. Le jeu des Belges était dominant et au début du deuxième quart-temps, Florent van Aubel était au non endroit dans le cercle adverse pour doubler la mise (2-0). Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Thibeau Stockbroekx de faire trembler les filets espagnols. A la mi-temps, le score était déjà de 3-0 pour les Belges.

Au milieu du troisième quart-temps, sur un nouveau PC, les Lions passaient tout près d’un quatrième but, mais la « mine » de Boon s’écrasait sur la visière de casque du gardien espagnol. Malgréla une domination constante des Belges sur le terrain, Alvarez réussissait à sauver l’honneur pour l’Espagne (3-1), mais trois minutes plus tard, Flo van Aubel inscrivait son deuxième but de l’après-midi, fixant le score final à 4-1.

Dimanche, les Red Lions disputeront un ultime match de Pro League à Anvers. On attend avec impatience de voir si l’Australie passera à nouveau à la casserole, comme c’était déjà le cas mercredi dernier.

Courte défaite des Red Panthers contre la Chine

Pour leur deuxième match contre la Chine, les joueuses de Raoul espéraient faire mieux que le match nul de jeudi passé. Initialement elles semblaient sur la bonne voie, le jeu des Panthers étant beaucoup plus intense et convaincant dans le premier quart-temps. Malheureusement, la Chine entrait progressivement mieux dans son jeu et les Belges éprouvaient plus de mal à s’imposer. Au début du second quart-temps, c’était la Chine qui réussissait à ouvrir le score grâce à Zixia Ou sur PC (1-0). Ce but « boostait » visiblement le moral des Chinoises, donnant l’effet inverse aux Belges. A partir de ce moment, la domination du jeu changeait complètement de camp. Les Panthers éprouvaient du mal à porter le danger dans le cercle chinois. Le score de 1-0 ne bougeait plus jusqu’à la mi-temps. 

Après la pause, le même scénario se répétait. La majorité des cadres de l’équipe belge ne parvenait que difficilement à s’imposer. Jusqu’à ce que, cinq minutes avant la fin du troisième quart-temps, Ambre Ballenghien rompe enfin le charme et propulsa la balle au fond sur PC. Mais le 1-1 ne restait pas longtemps au marquoir, car à peine une minute et demie plus tard, Ning Ma redonnait l’avance aux siennes ( 2-1). Tout était à refaire pour les Belges. En toute fin de troisième quart-temps, le tir de Vanden Borre était arrêté du pied sur la ligne de but par une défenseuse chinoise : stroke pour les Belges. Vanden Borre voulait se faire justice elle-même, mais sa balle était malheureusement dégagé à même la ligne par la gardienne chinoise. Dans les 15 dernières minutes, les Belges se mettaient en quête d’une nouvelle égalisation, mais cette fois-ci elle ne réussissaient pas à égaliser en toute fin de match, comme c’était le cas jeudi dernier. Le match se terminait donc par une décevante défaite pour les Red Panthers (2-1).

Dimanche, elles auront l’occasion de se ressaisir. Leur dernier match à Anvers aura lieu à 14 heures contre l’Australie.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie