EuroHockey Indoor Championship – DAY 1

GER-BEL 4-4 - Début encourageant des Belges contre l’Allemagne

C’est sur les coups de midi ce jeudi que les Indoor Red Lions entraient en lice au Championnat d’Europe à Hambourg. Ils étaient opposés à un ‘sacré morceau’ pour leur premier match du tournoi, car en face il y avait l’Allemagne, le numéro 2 mondial et le champion d’Europe en titre. En plus les Allemands jouaient devant un public nombreux, entièrement acquis à leur cause.

Dès l’entame du match les Belges se montraient incisifs et c’est d’ailleurs Gaetan Dykmans qui marquait le premier après 4 minutes (0-1). Juste avant la fin du premier quart temps, Bruns remettait les équipes à égalité (1-1). Mais dans la première minute de la seconde période, Philippe Simar se lançait dans un quart temps de feu, marquant 3 goals en 8 minutes : 1-2 à la 11ème, 1-3 sur PC à la 13ème et 1-4 à la 19ème minute, superbement servi par Englebert.

Après la pause, les joueurs de Maxime Bergez contrôlaient bien la partie, entre autre grâce à une défense bien en place et un Romain Henet des grands jours dans le but. Après que le coach allemand ait retiré son gardien, la pression allemande se faisait de plus en plus sentir. La Belgique tenait bon et faillit même marquer un 5ème but, mais le piquet en décidait autrement. Dans le dernier quart la pression allemande se faisait de plus en plus pressante, résultant dans un PC dans la 33ème minute, envoyé au fond de manière imparable par Schmid  (2-4). Deux minute plus tard Doesch marquait le 3-4 et sur une malheureuse perte de balle d’un défenseur belge en tête de cercle, Mertgens égalisait d’un magnifique plongeon à 2 minutes de la fin du match (4-4).

Bon début de tournoi donc pour la Belgique, même si les Indoor Red Lions auront des regrets de ne pas avoir réussi à tenir leur belle avance.

AUT-BEL 6-2 – Leçon de réalisme de l’Autriche

Pour leur second match de ce championnat d’Europe les Indoor Red Lions allaient se frotter au n°1 mondial et champion du monde en titre, l’Autriche. Pas une mince affaire, même si plus tôt dans la journée les Belges avaient fait très bonne impression en prenant un point plus que mérité contre l’Allemagne (4-4).

Les deux équipes commençaient le match de façon très prudente, les tactiques des deux coaches se neutralisant. En toute fin du premier quart temps les Autrichiens forçaient néanmoins un stroke, que Körper transformait sans effort (1-0). Les Belges prenaient nettement le dessus dans le second quart, créant toute une série d’occasions, dont 3 penalty-corners. Mais un excellent gardien autrichien et un manque de finition côté belge empêchaient la balle de rentrer. Et comme souvent dans ces cas-là, c’est de l’autre côté que tombait le goal : Körper doublait le score pour l’Autriche (2-0). Juste avant la mi-temps la Belgique revenait néanmoins dans la course grâce à un but d’Arnaud Dykmans (2-1).

Après la pause l’Autriche augmentait son avance grâce à Unterkricher (3-1). Mais à peine une minute plus tard Philippe Simar marquait le 3-2 sur PC. Après les choses allaient s’accélérer, l’Autriche marquant 3 goals supplémentaires en 4 minutes (4-2 Eitenberger, 5-2 PC Unterkircher et 6-2 à nouveau Unterkircher). La messe était dite, les Indoor Lions étaient KO et l’Autriche l’emportait méritoirement.

Toutes ces occasions ratées au second quart temps laisseront à nouveau une pointe de regret chez les Belges.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie