Efficacité sur PC retrouvée pour les Panthers : JAP-BEL 0-3 !

Même pas 24 heures après la défaite des Belges contre l’Australie, les Red Panthers jouaient déjà leur troisième match de poule ce mercredi 6 juillet. Toujours à Terrassa, la Belgique, 5ème nation mondiale, rencontrait le Japon, le numéro 10. Une victoire signifiait, à priori, une deuxième place dans le groupe D et donc un déplacement à Amsterdam pour jouer les barrages contre le Chili et éventuellement les quarts de finale (probablement contre les Pays-Bas).

Le match débutait à 18h sous une pluie de grêlons. Après un petit round d’observation, les Belges commençaient à imposer leur jeu. Les Belges se montraient techniquement au-dessus des Japonaises et se créaient rapidement deux ou trois demies occasions. Elles bénéficiaient d’un premier PC à la 10e minute, mais comme la veille le sleep de Stéphanie Vanden Borre était trop peu puissant et ne donna rien. A la fin du premier quart, sur le premier PC japonais, Elena Sotgiu bloqua la balle solidement du stick.

Alors que le tonnerre commençait à résonner dans le ciel espagnol, le jeu devenait de plus en plus nerveux devant la cage japonaise. Cependant, la finition faisait toujours défaut. Tour à tour, Ambre Ballenghien et Charlotte Englebert se créaient des occasions, mais elles ne parvenaient pas à cadrer.

A la 24e minute, Stéphanie Vanden Borre reçut à nouveau l’opportunité de s’illustrer sur PC et cette fois-ci ce fut la bonne ! Son sleep placé à droite de la gardienne à ras du sol permit aux Belges d’ouvrir le score : 0-1. Un but d’avance avant la mi-temps était une bonne chose même si, une fois de plus, plus de réalisme aurait permis de prendre plus l’avantage dans cette première mi-temps.

Après la pause, les Panthers éprouvaient quelques difficultés à faire le jeu, car pas assez collectives. Et en défense quelques erreurs de marquage rendaient la situation devant le but belge dangereuse. Un peu contre le cours du jeu, la Belgique doubla la marque sur PC, pour faire 0-2 (à nouveau Stéphanie Vanden Borre). Quelques minutes plus tard, sur le 5ème PC belge, Ambre Ballenghien marquait son premier but de cette coupe du monde. Le score était désormais de 0-3 pour entamer le dernier quart de la partie.

Durant les quinze dernières minutes, les Panthers continuaient à construire le jeu pour alourdir encore le score. Alors que la pluie s’abattait violemment sur le terrain (et que « It’s raining men » était diffusé dans les haut-parleurs du stade ! sic !), le terrain était encore plus lent qu’à l’habitude.

Les Belges ne parvenaient plus à inscrire de but supplémentaire, mais peu importe la victoire était dans la poche. Il faudra attendre le résultat de Australie-Afrique du Sud (21h30) pour connaître leur classement exact, même si on voit mal les Sud-Africaines créer l’exploit.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie