PRO LEAGUE – Des Allemandes plus affûtées en seconde mi-temps

Après 7 mois d’arrêt, crise sanitaire oblige, c’étaient les Red Panthers qui eurent l’honneur de relancer en premier les hostilités internationales sur un terrain de hockey. Leur adversaire du jour était l’Allemagne (4e mondiale), équipe solide autant techniquement que tactiquement, qui ne cache pas ses objectifs de podium pour les prochaines compétitions internationales.

A noter que deux nouvelles Panthers intégraient l’équipe aujourd’hui : Vanessa Blockmans (défense) et Hélène Brasseur (milieu).

Dès l’entame du match, les deux équipes étaient bien présentes physiquement. Les Belges obtinrent le premier PC (5e min) de la partie, mais le tir de Versavel était bien repoussé par la défense adverse. Les Allemandes suivirent à la 9e minute, mais Elena Sotgiu, notre gardienne pour le premier quart, bloqua le shoot allemand. Une situation identique se représenta à la 11e minute avec la même conclusion. Les Allemandes mirent ensuite la pression sur les Belges et Elena Sotgiu dut s’illustrer une nouvelle fois à la 13e minute.

Dans le deuxième quart temps, on retrouvait Elodie Picard dans le goal belge. Elle aussi dut montrer l’étendue de son talent à plusieurs reprises. Le press allemand était bien en place, alors que la technique faisait un peu défaut du côté des Belges. La défense belge tint néanmoins bon et les deux équipes entamèrent le repos avec un score vierge.

De retour des vestiaires, les Allemandes étaient un peu moins pressantes. Toutefois, à la 47e minute, l’équipe visitée se montrait plus efficace et vive et inscrivit le premier goal du match via Heyn, bien positionnée au 2e poteau d’Elena Sotgiu. Au niveau de la relance belge les contrôles de balles étaient plus imprécis et les duels souvent perdus.

Alors qu’il restait un peu plus de 10 minutes à jouer, les Allemandes doublaient la marque sur rebond de PC, via Micheel.

Les Danas étaient clairement supérieures en seconde mi-temps. C’est un résultat logique. Des ajustements seront nécessaires d’ici demain pour pouvoir prétendre à un autre résultat.

Highlights

Interviews

Elena Sotgiu

Louise Versavel