Victoire à l’arrache pour les Young Red Lions contre l’Angleterre !

Après la lourde défaite de dimanche contre l’Espagne (1-4), les Young Red Lions rencontraient l’Angleterre aujourd’hui pour leur second match de poules des championnats d’Europe junior à Gand. Une victoire était indispensable pour espérer terminer dans le top 2 de leur poule et se qualifier pour les demi-finales.

Le match commençait sur des chapeaux de roues, les Belges se montrant incisifs depuis le début. Sur quelques premières occasions franches le gardien anglais se faisait joliment valoir. Une des rares attaques britanniques en fin de premier quart temps donnait les deux premiers PC pour l’Angleterre. Sur le second le ‘sleep’ de Robson trouvait la planche et un peu contre le cours du jeu les Anglais menaient 0-1.

Dans le second quart temps les Young Lions récoltaient PC sur PC, mais aucun de ceux-ci ne trouva sa cible. Entre temps les Anglais devenaient plus dangereux, sans toutefois menacer réellement la défense belge. A la mi-temps le score était toujours de 0-1.

Les Belges sortaient des vestiaires le couteau entre les dents. A peine trois minutes dans la seconde mi-temps Louis Depelsenaire trouvait enfin la faille et marquait le but égalisateur (1-1). Mais un match nul ne suffisait pas pour que les Belges gardent leur sort entre leurs propres mains. Ils continuaient donc à partir à l’abordage du cercle anglais. Mais les attaques n’aboutissaient pas et certains joueurs étaient encore trop individuels. Sous l’impulsion du public tout acquis à leur cause, les Young Red Lions continuaient à y croire, mais il en allait de même pour les Anglais. Il fallait finalement attendre la 55ème minute pour voir Victor Foubert marquer le goal libératoire d’un tir rageur. La Belgique menait 2-1, le public exultait ! En toute fin de match Putters manquait encore le coup de grâce en visant une balle sur le poteau d’un goal vide. Mais ça ne changeait rien à l’issue du match, les Young Lions tenaient leur victoire !

Demain ils devront néanmoins parachever le travail en battant l’Ecosse (15h30), de préférence avec plus de 2 goals d’écart vu la victoire 2 à 1 de l’Angleterre contre cette même Ecosse lors de la première journée.

Cette journée de mercredi sera d’ailleurs une toute grosse journée pour le Belges, car les Young Red Panthers tenteront de faire au moins un match nul contre l’Espagne pour une place en demi-finales elles aussi. Rendez-vous à Gand donc demain, pour encourager nos deux équipes !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie