Pro League – Victoire 3-2 des Lions contre la Grande Bretagne

Toutes les photos de PHDPH.com

C’était encore le terrain de Uccle Sports qui accueillait, peu après celle des Panthers, la confrontation des Red Lions contre la Grande Bretagne. Il faut remonter à octobre 2018 pour voir une défaite de la Belgique contre la Grande-Bretagne chez les hommes (1-2). Aujourd’hui, les Belges, en tête de classement de cette Pro League, sont clairement favoris, leurs adversaires se trouvant en queue du même classement.

Le premier quart temps n’était pas vraiment palpitant, les deux équipes tentaient de conserver la balle au mieux tout en jouant le contre, si possible. Toutefois les deux press défensifs étaient efficaces.

Le deuxième quart temps était similaire au premier ; deux équipes qui s’observent et très peu d’occasions hormis les PC. C’est d’ailleurs de cette façon que les Belges ouvrirent le score. Le buteur était, bien évidemment, Alex Hendrickx (27e minute). Mais trois minutes plus tard, les Britanniques égalisèrent sur PC également. Roper parvint à placer la balle entre les jambes de Florent van Aubel resté sur la ligne de but. Score logique à la mi-temps : 1-1.

De retour des vestiaires, alors que la pluie avait fait son apparition et ralentissait un peu le jeu, les Lions se créèrent leur deuxième occasion du match, que Tom Boon concrétisa d’un shoot puissant dans le but adverse ; 2-1 (33e minute). Mais les Britanniques n’avaient pas (encore) rendu les armes. Ils demeuraient combattifs sur chaque balle, alors que les Belges étaient loin de proposer l’intensité de jeu habituelle.  A la 42e minute Waller remettait les deux équipes à égalité (2-2).

Durant le dernier quart temps les Britanniques bénéficiaient de beaucoup de PC, dans un jeu plus ouvert. Les Belges commettaient plus d’erreurs et semblaient aussi moins bien en place tactiquement. Toutefois à la 59e minute, suite à une action dans le cercle, John-John Dohmen finit par pousser la balle au fond du but adverse. Le score ne changea plus : 3-2 pour les Red Lions.

C’est un bon score, mais la manière laisse à désirer.  Il faudra élever le niveau de jeu pour le match retour de demain (16h30) et celui contre les Pays-Bas mercredi.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie