Pro league – victoire 1-0 méritée des Red Panthers contre l’Allemagne

Les 3200 supporters venus encourager les deux équipes belges qui jouent contre l’Allemagne ce samedi à Uccle Sport ont dû faire preuve d’énormément de patience ! En effet, à cause d’une grue de la télé tombée en panne sur le terrain, le  premier match de Pro League de la journée, opposant les dames belges aux Allemandes, a dû démarrer avec 1h40 de retard…

Mais l’ambiance dans les tribunes remplies n’en était pas moins  bonne pour autant à l’entame de la partie. Les Red Panthers prenaient d’ailleurs tout de suite les choses en main, avec un premier tir de Ballenghien après seulement 90 secondes de jeu. Trois minutes plus tard Gerniers envoyait un obus vers le but allemand, mais la gardienne s’interposait joliment. Et les Belges continuaient sur leur lancée, forçant trois PC coup sur coup, qui ne donnaient malheureusement rien. Tout comme les tirs de Ballenghien et Nelen en fin de premier quart temps.

Le premier tir cadré des Allemandes n’arrivait qu’à la onzième minute du second quart<, mais D’Hooghe sauvait joliment du stick. A part une domination des Panthers en milieu de terrain, il ne se passait plus grand-chose dans cette première mi-temps. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score de 0-0 … mais avec une équipe belge ayant montré de jolies choses. Il manquait juste encore la finition.

En seconde mi-temps le schéma du match restait le même, avec une équipe belge dominante, mais toujours à la recherche de cette dernière touche de balle décisive. Un tip-in et un peu plus tard un superbe tir en revers de Ballenghien trouvaient à chaque fois une excellente gardienne allemande sur leur route vers les filets.

Dans la seconde minute du quatrième quart c’était Vandermeiren qui se forçait un passage dans le cercle adverse. Son tir prenait la direction de la lucarne, mais une fois de plus la gardienne allemande sauvait superbement. Il fallait encore attendre six minutes de plus pour enfin voir le but de la libération. Sur le quatrième PC pour les Belges Ambre Ballenghien obtenait enfin ce qu’elle méritait, en visant une fusée dans le toit du but. C’était 1-0 pour la Belgique et le stade exultait ! A deux minutes de la fin du match le ‘sleep’ de Vanden Borre faisait presque mouche lui-aussi, mais une fois de plus, chapeau à la gardienne allemande, qui arrêtait la balle du stick dans son coin gauche.

Mais la victoire était acquise pour les Red Panthers, et méritée aussi, vu le grand nombre d’occasions qu’elles s’étaient créées. Et ça contre la 5ème nation mondiale, ce qui laisse augurer de belles choses pour la suite. Prochain match demain, même adversaire, même endroit … mais espérons, autre heure. Le match devrait débuter à 14h.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie