PRO LEAGUE – Prestation 5 étoiles des Red Panthers contre l’Inde !

Ce dimanche 12 juin, les Red Panthers affrontaient pour la deuxième fois l’Inde à Anvers. Il s’agissait du dernier match de la Pro League en Belgique pour cette année ! Les Panthers auront encore deux doubles confrontations en Pro League avant la Coupe du Monde, mais ce sera hors de nos frontières (d’abord contre l’Angleterre à Londres et ensuite à Den Bosch contre les USA).

Dans le match d’hier les Red Panthers s’étaient imposées 2-1. Mais, au vu des occasions,  auraient pu alourdir le compteur davantage. Et tout comme samedi, il ne fallait pas trois minutes à Barbara Nelen pour ouvrir le score ! Abi Raye, qui avait pris la place de Louise Versavel aujourd’hui, débordait pour effectuer un centre en retrait, que Barbara Nelen reprit et poussa au fond. Deux minutes plus tard, Charlotte Englebert l’imita et doubla la marque à l’aide d’un revers puissant placé dans la lucarne indienne ; 2-0. Les Panthers débutèrent donc leur match de la meilleure des manières. Elles obtenaient aussi (à deux reprises) un PC mais le sleep était à chaque fois bloqué par les Indiennes. Ces dernières semblaient déjà complètement dépassées. D’autant plus que l’on crut un moment qu’Ambre Ballenghien avait inscrit le troisième goal de la parti,e mais celui-ci fut annulé suite à l’appel à la vidéo (pour une faute de pied). Vers la fin de ce premier quart temps, le jeu commençait à s’équilibrer.

La domination belge repartait de plus belle au second quart. Le press des Panthers, tout comme hier, était efficace et permettait aux Belges de récupérer pas mal de balles et de souvent pénétrer dans le cercle. Elles forcèrent même le troisième but de la partie, validé cette fois-ci, même s’il n’était pas clair s’il s’agissait d’un auto-goal ou d’un but d’Abi Raye (3-0). Quatre minutes plus tard (23e), Stephanie Vanden Borre faisait 4-0 sur PC.

De retour des vestiaires les Indiennes tentaient des actions offensives mais en vain… Les Panthers jouaient bien, elles se trouvaient bien sur le terrain et la finition était enfin au rendez-vous. Les Indiennes, elles, semblaient à côté de leurs pompes et montraient un niveau de jeu assez faible. A la 36e minute, Ambre Ballenghien marqua un magnifique cinquième but suite à une belle action individuelle de Gerniers : un tip-in à l’instinct, comme seuls les vrais attaquants en marquent.

Lors des dernières quinze minutes les Belges poursuivaient leurs efforts et allaient au front. Même si elles menaient au score, on avait l’impression qu’elles n’étaient pas encore rassasiées. Ainsi, Alexia ‘T Serstevens et France De Mot s’illustraient particulièrement pour leur combativité.

Malgré les efforts belges le score n’évolua plus. Les Panthers se sont donc imposé d’une bien belle manière (5-0).

La sélection des joueuses qui participeront à la Coupe du monde sera dévoilée ce mercredi. N’hésitez pas suivre les Red Panthers sur les réseaux sociaux :

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie