Women’s Indoor Hockey League – Le Wellington confirme, le Parc sombre

Certains observateurs attentifs avaient prédit un championnat indoor féminin plus disputé que les autres années. Après quatre matches, on ne peut que leur donner raison. Seuls deux petits points séparent le Wellington, leader, du Dragons, sixième. Derrière, sauf miracle, La Gantoise et le Parc se dirigent tout droit vers la Division 1.

Quatre tickets pour les demi-finales. Six équipes en lice. Un embouteillage monstre en tête du classement. Le suspense est total dans la course aux playoffs en Division d’Honneur dames indoor. Et les résultats du week-end confirment bien ce constat.

Premier à la faveur d’une meilleure différence de buts, le Wellington mène la danse et continue de surprendre. Les promues menées par Andrin Rickli sont toujours invaincues. Samedi à la Forêt de Soignes, elles ont d’abord battu facilement le Parc avant de décrocher un beau partage face au White Star, en clôture de la journée. Ça sent donc bon le maintien pour les Uccloises. Jeudi soir, elles auront encore l’occasion de prendre trois points contre le Parc, avant de se mesurer au Dragons et à l’Antwerp samedi, deux joutes capitales si elles revoient leurs ambitions à la hausse.

Également avec huit unités et zéro défaite, l’Antwerp et le White Star suivent le même parcours depuis l’ouverture de la compétition. Les deux formations parviennent à remporter un match mais perdent des plumes sur l’autre. Voilà pourquoi tout est bouché dans le haut de tableau. Les Anversoises ont maintenant quatre rencontres d’une extrême importance. Jeudi face au Racing, un concurrent direct, et face à La Gantoise, contre qui elles n’ont pas droit à l’erreur. Samedi en revanche, on devrait y voir plus clair après les oppositions contre Waterloo et le Wellington. Avec Waterloo (jeudi), le Racing et Gand (samedi), le programme des Everoises est également corsé.

Justement, le Racing. Les filles d’Olivier Coulon ont pris quatre points et sont actuellement quatrièmes. Elles sont talonnées par le Watducks et le Dragons. Pour le moment, les Brasschaatoises jouent les trouble-fêtes, malgré leur statut de promu. Le dernier billet pour les playoffs pourrait se disputer entre ces trois équipes. Paramètre important : le Racing doit encore affronter deux fois le Parc et La Gantoise. À titre de comparaison, après jeudi, le Wellington aura huit matches contre des candidats aux PO et un face à Gand.

À Waterloo, on reste en embuscade à la cinquième place avec six pions au compteur. Il faudra néanmoins réussir à faire chuter un membre de trio de tête pour grimper. Les Brabançonnes devront faire leurs preuves face au White Star (jeudi) et à l’Antwerp (samedi) sans trébucher face au Dragons.

En queue de peloton, Gand et le Parc sont à la peine avec un et zéro point. Les Auderghemoises ont encore pris 12 goals samedi pour un seul marqué. Pour espérer se maintenir, il faudra d’abord faire 6/6 dans les confrontations directes des mal-classés puis accrocher plusieurs fois le Top 6.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Laisser un commentaire