Le Léopold envoie un message fort

Les joueurs de Division d’Honneur indoor sont entrés en pause hivernale dimanche soir. Ils ont bouclé 2019 et la première partie du championnat avec trois matches. Principal enseignement après cet ultime week-end : le Léopold est irrésistible. Les Ucclois sont seuls en tête avec le maximum de points. L’autre conclusion : le Baudouin est pratiquement condamné à la D.1.

Qui peut arrêter le Léopold ?

Pour le moment, absolument personne. Pas même les champions en titre du White Star, domptés par les Ucclois vendredi à Ohain et dimanche à la salle du Trois Tilleuls. Dans des remakes de la finale 2019, les Everois ont résisté mais n’ont rien pu faire en encaissant deux revers et beaucoup de goals : 3-6 et 7-9. Avec 21 points, le leader signe un premier tour parfait. Comme les Etoilés, troisièmes, le Léo ne sera pas pénalisé par la perte d’un Red Lion pour la suite de la compétition. Voilà peut-être donc les deux favoris pour le sacre national.

Car même si le Watducks est dauphin du Léo à trois petites longueurs, il faudra qu’il gère les absences de Maxime Van Oost, Tommy Willems et William Ghislain. Les trois jeunes sont convoqués avec la Belgique en janvier et reviendront pour les deux dernières joutes avant les playoffs. Jusqu’à présent, les Canards ont fait le boulot en remportant six de leurs sept rencontres. Ils se sont uniquement inclinés de justesse contre le White Star, 7-8, dimanche. Détail important : les coéquipiers de Gauthier Boccard n’ont pas encore affronté le Léopold, hasard du calendrier malgré la moitié du championnat atteinte.

Le dernier ticket pour les demi-finales dépendra sûrement de l’état de forme de La Gantoise. Avec Antoine Kina et Marco Miltkau vendredi et dimanche, les Flandriens ont fait le plein de points deux fois face au Baudouin (en inscrivant 17 buts) et contre l’Amicale Anderlecht Avia. Mais ils perdront l’international belge pour cause de Pro League. Si le coach Pascal Kina doit compter sur les sept joueurs dont il disposait lors du premier week-end à Ohain, la quatrième place sera difficile à défendre.

Cinquième, l’Orée reste en embuscade malgré cinq unités de retard, deux défaites contre le Watducks (2-8 vendredi et 1-3 dimanche) et une contre le Léo (4-2 dimanche). Les Woluwéens évoluent souvent avec le même groupe. Ça pourrait bien faire la différence au mois de janvier par rapport à une Gantoise déforcée. Accrocheront-ils les playoffs près d’un an après être montés ?

Enfin derrière, ça sent très mauvais pour le Baudouin qui n’a toujours pas de point et est lanterne rouge. Pour le deuxième siège éjectable par contre, c’est moins évident. Le Racing a quatre points et l’AAA, six. Ces deux formations ont déjà disputé leurs deux confrontations directes (0-4 vendredi et 4-4 dimanche). Les Anderlechtois doivent en revanche encore croiser le fer deux fois avec le Baudouin. On peut donc imaginer qu’ils prennent six nouvelles unités. Dans ce cas de figure, les Rats devront créer quelques exploits pour ne pas descendre. 

 

 

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie