La saison de hockey indoor 20/21 est annulée

L’Organe d’administration de l’Association Royale Belge de Hockey (ARBH) a décidé ce soir, après une enquête auprès de tous les clubs, d’annuler la saison de hockey indoor 2020-2021. En cause ? La pandémie de Covid-19 et les risques sanitaires supplémentaires que le sport en salle peut provoquer auprès des joueurs, du staff des équipes, du public et du personnel des centres sportifs.

A la place de cette compétition, un programme alternatif outdoor sera proposé.

Vu la situation sanitaire toujours problématique dans notre pays dû à la pandémie du COVID-19, l’ARBH a consulté les clubs et a sollicité un avis médical afin de prendre une décision fondée et réfléchie concernant la compétition en salle. Les experts médicaux contactés déconseillent actuellement une compétition indoor vu qu’une alternative outdoor est possible.

Dans les réponses au questionnaire envoyé à l’ensemble des clubs, 61 % des répondants ont indiqué qu’ils souhaiteraient inscrire au maximum la moitié du nombre d’équipes inscrites la saison dernière. 39% disent ne pas vouloir y participer du tout, ou seulement dans une très faible mesure. Cela se traduit par une diminution de 52 % des intentions d’inscription par rapport au nombre d’équipes inscrites la saison passée.

En plus des raisons sanitaires évidentes, il existe aussi des risques financiers importants pour les clubs et la Fédération (comme la mise en places des infrastructures temporaires) si une saison en salle devait être suspendue prématurément.

L’annulation de la saison en salle offrira également plus de créneaux horaires et de possibilités pour la reprogrammation des compétitions outdoor actuelles.

Pour toutes ces raisons, l’ARBH a décidé d’annuler exceptionnellement les compétitions de hockey en salle cette année.

La Fédération travaille actuellement à des scénarios alternatifs outdoor pour l’hiver prochain. Dans les jours à venir, ils seront évalués et présentés aux clubs.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie