La campagne « La Coupe est pleine » est lancée!

Les valeurs principales du hockey sont associées au Fair Play. On y retrouve notamment le respect, la solidarité et l’éthique sportive. Par ailleurs, le hockey permet de développer des qualities telles que la persévérance, le courage, le sens de l’effort,… On considère souvent le hockey comme une deuxième famille, source d’influence positive.

Malheureusement, force est de constater que certaines dérives touchent notre sport en ternissant nos valeurs.

L’inflation de la consommation d’alcool par nos membres et sympathisants (parents, joueurs jeunes et moins jeunes, coach, …), entraîne non seulement des risques de santé publique mais également des risques de trouble à l’ordre public (trouble du voisinage, accidents de la route, bagarres ,…) et interpelle la LFH.

Grâce à un appel à projet effectué au début de cette saison, la LFH entend combattre cette pratique et souhaite inciter les clubs à mettre en œuvre des projets visant à lutter contre l’abus  d’alcool.

Cette campagne, « La Coupe est pleine » est désormais sur les rails et trois clubs de la LFH se sont joints à cette lutte. Il s’agit du Rixh, du Waterloo Ducks et du White Star. Tour à tour chacun de ces clubs mettra en place des mesures et opérations  afin de lutter contre l’abus d’alcool au sein de leur club.

Nous espérons que cette campagne fera écho auprès de tous et pourra changer les mentalités.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Stages d’été 2020

Suite à l’annonce du Conseil national de sécurité que les camps sportifs seraient à nouveau autorisés à partir du 1er juillet 2020, nous avons élaboré un document avec des lignes

En savoir plus »