Jean-François Stappaerts nous a quittés ce lundi

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Jean-François Stappaerts, véritable serviteur et amoureux du hockey belge depuis plus de 30 ans.

Bien connu comme joueur au Waterloo Ducks, il a commencé à arpenter le monde du hockey en tant que joueur au Wellington. Mais Jean-François, c’était avant tout une figure emblématique de l’arbitrage. Arbitre national à 27 ans, il commença à arbitrer en D1 à l’âge de 30 ans.

Jean-François c’est aussi une Coupe du Monde Indoor à Leipzig en 2003 et des tas de tournois FIH et EHF sifflés, notamment, avec son collègue et ami Jean-Yves Caesens. Des prestations reconnues au niveau international car il fut même couronné (top 50 mondial) en Outdoor et en Indoor au niveau de la FIH.

Jean-François a été durant de nombreuses années membre du comité d’arbitrage de l’ARBH. Il voulait aussi transmettre son expérience pour aider à hisser l’arbitrage belge vers le sommet. Avec Paul Prick, Grégory Uyttenhove, Jean-Paul Somers et Jean-François Verpaele, ils créèrent le coaching des arbitres il y a une grosse dizaine d’années, créant ainsi des fondements solides pour l’Umpire Academy actuelle.

Aujourd’hui, ce n’est pas seulement l’arbitrage qui pleure l’un des siens, mais bien tout le hockey belge !

Nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse, à toute sa famille et à tous ses proches.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie