FIH ProLeague – Les Red Panthers réussissent un joli exploit contre la Nouvelle-Zélande

Le supporter belge a dû se lever tôt ce vendredi matin, car les Red Panthers étaient sur le terrain à 5h heure belge à Auckland (Nouvelle-Zélande), pour leur deuxième match de la nouvelle FIH Pro League. Après le premier match contre l’Argentine le week-end dernier, que les Belges (13ème au classement mondial) ont perdu 2-0, il était temps aujourd’hui de s’attaquer à la sixième nation mondiale, la Nouvelle-Zélande.

Durant plus de 24 minutes, la première mi-temps a été à l’avantage des Belges, avec beaucoup plus de pénétrations dans le cercle et une balle sur le poteau de la « rookie » Alexia’t Serstevens. Toutefois, les Black Sticks s’avéraient dangereuses à la fin de la première période. Mais la défense belge a bien tenu le coup, de sorte que les deux équipes ont terminé la première mi-temps avec un score de 0-0.

La deuxième mi-temps commença comme la première s’était terminée, les ‘kiwis’ mettant à nouveau les Red Panthers sous forte pression. Il en a résulté toute une série de PC pour la Nouvelle-Zélande et un tir très dangereux de Pearce. Mais notre keeper, Aisling D’Hooghe, et le reste de la défense belge ont réussi à maintenir le score à 0-0 malgré la forte pression.

Au quatrième quart-temps, nos dames se sont encore améliorées, avec, entre autres, une chance inouïe pour Joanne Peeters, qui n’a pas réussi à faire entrer la balle dans le but d’O’Hanlon. À la 58e minute, les Panthers ont même forcé un stroke. Malheureusement Jill Boon l’a tiré trop faiblement et la gardienne adverse l’a arrêté facilement. Mais une minute plus tard, Jill a réussi à surmonter sa grande déception. Elle a repris une balle puissante en un temps provenant d’Alix Gerniers, et a envoyé celle-ci en pleine lucarne du but néo-zélandais ! 0-1 pour la Belgique, avec une dernière bonne minute à jouer dans ce match.

Cette avance est restée inchangée jusqu’à la fin.  Les Red Panthers remportent ainsi leur premier match de Pro League et les 3 premiers points dans cette compétition.

C’est ce qu’on peut appeler un premier exploit pour les dames belges. Y aura-t-il un deuxième du même genre ce dimanche contre l’Australie (7 heures, heure belge – en direct sur VOO Sport) ?

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie