EuroHockey Indoor Championship – DAY 3

BEL-SWI 2-3 – une défaite qui enlève tout espoir de médaille

Cinquième et dernier match de poule pour les Indoor Red Lions aux championnats d’Europe Indoor à Hambourg avec la Suisse comme adversaire. La défaite était interdite pour les Belges qui espéraient se qualifier pour le match de la médaille de bronze le lendemain. En effet, un nul ou une victoire assurerait la quatrième place de la poule pour les Indoor Red Lions et donc une ‘petite finale’ contre les Pays-Bas qui ont terminé à la troisième place.

Les Belges entament le match avec une haute intensité comme à leur habitude en début de match. Malgré une domination des Lions, ce sont bel et bien les Suisses, via Boris Stomps, qui ouvrent le score en fin de premier quart-temps suite à une perte de balle d’Arnaud Dykmans (0-1). Il faut attendre la moitié du deuxième quart-temps pour voir le score revenir à l’équilibre grâce à un tir de Mallory Magnant qui file entre les jambes du goalkeeper suisse (1-1). C’est sur ce score que les deux équipes se quittent à la mi-temps.

Le début de la deuxième mi-temps est compliqué pour les Belges qui concèdent un penalty corner après seulement 20 secondes de jeu. Suite à un arrêt fautif sur la ligne du goal, l’arbitre octroie un penalty stroke pour la Suisse et c’est encore Boris Stomps qui le convertit (1-2). Le score s’alourdit quelques minutes plus tard après une contre-attaque rondement menée par les suisses, Romain Henet ne peut rien faire sur le lob subtil de l’attaquant suisse Martin Greder (1-3).

Les Belges tentent le tout pour le tout dans le dernier quart et enlèvent leur gardien pour avoir un joueur de champ supplémentaire. Tactique payante car ils réduisent l’écart à deux minutes de la fin du match grâce à l’inévitable Philippe Simar (2-3). Les dernières secondes sont palpitantes et les assauts vers le goal se multiplient mais les Belges ne trouvent pas la faille et le score ne bougera plus.

Une défaite qui enlève tout espoir de médaille pour les Indoor Red Lions qui joueront pour la cinquième place du tournoi contre la République Tchèque dimanche à 11h.

BEL-CZE 3-2 – Courte, mais importante victoire !

Avec 1 point au classement, les Indoor Red Lions se devaient de gagner leurs 2 dernières rencontres de poule ce samedi, s’ils voulaient se ménager une chance d’accéder au podium du Championnat d’Europe Indoor à Hambourg.

Contre la République Tchèque les deux équipes commençaient prudemment, solidement ancrés en défense. Après 10 premières minutes d’observation le jeu s’intensifia, les occasions se précisèrent. Philippe Simar ouvrait le score de manière spectaculaire à la 12ème minute. Mais une minute plus tard Plochý égalisait déjà sur PC (1-1). Mais Simar ne se laissait pas voler la vedette et ripostait quelques secondes plus tard, ponctuant une magnifique action personnelle d’un second but pour la Belgique (2-1). En toute fin de première mi-temps les Belges augmentaient encore leur avance de bien belle manière : passe de Degroote sur Englebert, qui déviait en volée vers Simar, pour son troisième goal de la partie (3-1).

Le rythme baissait à nouveau au 3ème quart temps, ne laissant plus grand-chose aux spectateurs à se mettre sous la dent. Le coach Tchèque sortait son gardien à 8 minutes de la fin, espérant profiter d’une supériorité numérique. A nouveau les Belges se montraient fébriles sous la pression accrue et la fin de match approchante, accumulant tout d’un coup pertes de balles et erreurs personnelles. A 5 minute de la fin la République Tchèque obtenait un nouveau PC, que Klaban s’empressait de convertir. Heureusement la défense belge se ressaisissait en toute fin de match et les Indoor Red Lions l’emportaient du plus petit écart : 3-2.

Ce soir contre la Suisse, il s’agira impérativement de gagner pour sécuriser la 4ème place au classement et le droit de disputer le match pour la médaille de bronze demain à 12h30.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie