BeGold District Girls

BeGold District, c’est quoi ?

La Commission Jeunes de l’Association Royale Belge de Hockey organise – en étroite collaboration avec BeGold National – le programme BeGold District (BGDS) afin de découvrir et de développer des jeunes joueurs talentueux.
A côté de la motivation personnelle et du talent du joueur, les valeurs BeGold – comme l’esprit d’équipe, le respect, l’engagement et la modestie – l’aspect fun et la volonté du joueur de progresser sont aussi importants.
Grâce au programme BGDS, des liens amicaux et sportifs se créent également entres les nombreux joueurs jeunes venant de différents clubs belges.

Chaque club belge ayant une école de Jeunes peut envoyer lors des vacances de Toussaint un nombre déterminé de jeunes joueurs et gardiens talentueux de l’âge U13 et U14 au District Selection Days: plus de 800 jeunes motivés y sont présents chaque année.
Des garçons et des filles de la même année de naissance et du même district se retrouvent ensemble durant une journée afin de partager une journée de hockey intense sous la direction de coaches et de mentors. Chaque joueur et gardien est évalué par le staff BeGold District et BeGold National.

Après cette journée, la sélection est publiée quelques jours plus tard et ces jeunes formeront ensuite les Districts teams. Ces équipes alterneront entre novembre et mi-mai, 7 entraînements et 3 matches (ceux-ci contre les équipes d’autres Districts)

Les District Days ont lieu durant 1 weekend au courant du mois de mai. Les dates exactes sont publiées sur le site BGDS.
Entourées de leurs familles et supporters, les 6 équipes District jouent les 2 derniers matches de la saison. Les joueurs font preuve de leurs talents tout en jouant en équipe et en respectant les valeurs du hockey : respect et fairplay.
Des scouts de BeGold National sont présents afin de découvrir les futurs joueurs BGDS U14 et BeGold National U15 de la saison suivante et  qui seront par la suite invités aux stages d’été 2019 BGDS ( U14) et BeGold National (U15).

Focus

Le programme BGDS se concentre sur :

  • Les jeunes joueurs prometteurs :
    2018 – 2019 : des joueurs de la catégorie d’âge U13 (°2006) et U14 ( °2005)
    2019 – 2020 : certains de ces jeunes joueurs prometteurs formeront les noyaux des équipes BGDS U14 (°2006) et BeGold National U15 ( °2005)
  • Les jeunes coaches prometteurs : ils peuvent postuler comme coach d’une équipe District. Sous la direction du mentor de district et en étroite collaboration avec le staff BeGold National, ils font connaissance avec le hockey de haut niveau.
  • Une connaissance et un savoir-faire qu’ils pourront utiliser dans leur propre club afin d’y faire progresser l’école des Jeunes.

Les jeunes arbitres prometteurs sont également inclus dans ce programme : ils arbitrent les rencontres District sous les auspices des arbitres – coaches.
Directement après le match, le jeune arbitre reçoit son débriefing, ses points positifs ainsi que les points d’attentions qu’il doit améliorer.

Districts

Le projet regroupe 6 districts (3 LFH/3VHL). Les clubs sont répartis au sein de ces districts selon les critères suivants : localisation géographique, nombre de joueurs U13-U14, niveau des clubs, …
Via www.districthockey.be vous pouvez retrouver de quel district fait partie votre club.

Staff

Chaque joueur et chaque équipe est encadrée par un coach. Chaque district est encadré par un mentor qui supervise les aspects sportifs des 4 équipes et des coaches (développement des joueurs et des coaches).
Chaque district a également un entraîneur gardien qui est en charge du développement spécifique des gardiens de but.

Voici la composition du BGold District staff:

Black District: Antwerp – Artemis – Beerschot – Beveren – Blackbirds – Dragons – Mol – Noorderkempen – Olympia – Taxandria – Victory

Blue District: Braxgata – Britisch School – Genk – Herakles – Hoegaarden – Isca – Keerbergen – Lions – Leuven – Maasmechelen – Mechelse – Neo – Phoenix – Sint-Truiden – Stix – Vrijbroek

Green District: Amicale Anderlecht – Argos – Ascalon – Chessy – Daring – La Louvière – Léopold – Linkebeek – Pingouin – Racing – Tournai – Uccle Sport

Red District: Embourg – Hannut – Ixelles – Old Club – Ombrage – Orée – Rasante – Verviers – Wellington – White Star

White District: Aalst – Baudouin – Blue Soxs – Brugge – Constantia – Dender – Eclair – Gantoise – Green Devils – Hermes – Indiana – Knokke – Lokeren – Meetjesland – Merode – Roeselare – Saint-Georges – Sporkin Westkust – Temse – Veurne – Westhoek Wildcats

Yellow District: Arlon – Huy – Jaguar Perwez – Lara – Louvain-La-Neuve – Lynx Ittre – Marche – Namur – Parc – Primerose – Rix – Waterloo Ducks

BeGold District Selection Days 2018-2019

Selection Day – goalkeepers Boys & Girls °2006 + °2005

#UnitedGirlPower

« On nous a dit, il y a des sports de filles, et des sports de garçons… » #UNITEDGIRLPOWER Share on facebook Share on twitter Dernières Nouvelles CE 2019 – 3 points

En savoir plus »