EHC2021 – Les Red Lions écrasent la Russie et se qualifient pour les demi-finales !

Troisième et dernier match de poule des Championnats d’Europe pour les Red Lions, avec la Russie au programme. Après le match décevant et la défaite de dimanche contre l’Angleterre, il était important aujourd’hui de dissiper les doutes et d’acquérir une nouvelle confiance contre les Russes en marquant vite et beaucoup.

Après seulement 33 secondes et sept touches, le score était déjà de 1-0 grâce à Florent van Aubel. Et après une balle de Boon sur le poteau, le premier PC belge trouve à nouveau le chemin des filets, grâce à Alexander Hendrickx (2-0). Deux minutes plus tard, Nico De Kerpel dévie une passe en revers de van Aubel dans le but pour le 3-0. Et deux minutes avant la fin du premier quart-temps, Hendrickx marque le 4-0. L’arrêt du gant de Loïc Van Doren dans les dernières secondes est également remarquable. Un premier quart bien réussi !

En deuxième période, il y avait moins de choses à voir, principalement en raison d’un peu plus de erreurs individuelles en attaque, ce qui a conduit à quelques contre-attaques russes dangereuses. Heureusement, Loïc Van Doren était très vigilant du côté belge. Vers la fin du deuxième quart-temps, un autre but est marqué pour la Belgique. Antoine Kina termine par un tir puissant après une belle action : 5-0. Dans la dernière minute de la première mi-temps, les Russes obtiennent leur premier PC, qui entre directement dans le but grâce à un tir puissant de Nadyrshin (5-1). Mais pas d’inquiétude, dans les secondes qui suivent, Gougnard se promène dans le cercle russe et tire au but un tir du revers, juste touché par van Aubel, pour son deuxième de la journée. La Belgique prend une avance de 6-1 à la pause.

Au début de la deuxième mi-temps, les Belges ont à nouveau donné trop d’espace aux Russes pour attaquer et cela s’est traduit par deux PC pour la Russie. Loïc Van Doren sauve de nouveau la balle du stick pour empêcher les Russes de marquer. À la 11e minute du troisième quart-temps, c’est au tour de Tom Boon de se mettre en évidence. Il a d’abord visé le poteau devant le but ouvert, après une belle course de Kina. Mais sur le PC suivant, il inscrit sèchement 7-1. À la toute fin du troisième quart-temps, une défense moins vigilante des Belges provoque le deuxième but russe, marqué par Kuraev (7-2).

Dans les 15 dernières minutes du match, les Red Lions ont eu quelques grosses occasions qui ont malheureusement été manquées. Hendrickx a cependant réussi à marquer son troisième but de la partie pour porter le score à 8-2 … évidemment sur PC. Le 9-2 a été marqué après une belle combinaison de Kina et Briels. Le capitaine belge a également marqué un but. Ce fut également le dernier changement de score du match.

Les Red Lions ont fait ce qu’ils devaient faire aujourd’hui : gagner avec une grosse différence de buts. Ils se qualifient non seulement pour les demi-finales, mais aussi pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en Inde au début de 2023.

Quant à l’adversaire pour les demi-finales, il faudra attendre ce soir pour savoir si la Belgique terminera première ou deuxième du groupe A et qui des Pays-Bas et de l’Allemagne terminera première et deuxième du groupe B…

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie