CE Indoor – la Belgique termine 6ème et reste dans le groupe A !

Au Championnat d’Europe Indoor à Berlin, les Indoor Red Lions ont joué leur meilleur match au moment le plus important. La victoire contre la Pologne ce matin était indispensable pour se maintenir au plus haut niveau européen.

Après une première mi-temps très animée, les Belges menaient 3-1 à la pause. Pourtant, par la suite ils ont encore tremblé. La Pologne marquait à trois reprises et passait à huit minutes de la fin du match de 3-1 à 3-4. Heureusement, tout comme la veille contre l’Ukraine, les troupes d’Alexandre de Chaffoy réussissaient une fin de rencontre ‘du feu de Dieu’. Dans les sept dernières minutes ils marquaient encore quatre fois. La délégation belge pouvait enfin entamer une petite fête.

Le buteur de service était une nouvelle Philippe Simar avec quatre buts. Simar a également marqué quatre buts contre l’Ukraine.

La Belgique a de grandes chances de jouer la Coupe du Monde 2021

« Oui, c’était notre match le plus complet du tournoi », déclare le capitaine des Indoor Red Lions, Renaud Pangrazio. « Dans les autres matchs il y a eu des moments où nous perdions complètement le contrôle. Contre la Pologne aussi, nous avons eu un moins bon moment, mais heureusement ça n’a pas duré longtemps. Le soulagement après le match d’hier contre l’Ukraine a été grand. Cette victoire nous a donné confiance. Pour le hockey en salle belge, il était indispensable que nous nous maintenions auprès de l’élite européenne. Dommage que nous ayons complètement raté notre début de tournoi ici. »

Les Indoor Red Lions ne sont donc pas relégués en série B européenne et ont même de très bonnes chances de jouer le Championnat du Monde l’année prochaine. « Nous espérons une issue favorable. Les chances semblent bonnes que la Coupe du Monde soit organisée dans un pays européen. Et si c’est le cas, nous en serons ! »

Pictures: WorldSportPics.com

L'Allemagne devient championne du monde devant son public

Dans un Horst-Korber-Sportzentrum plein à craquer et bruyant, l’Allemagne a couronné sa sa Coupe d’Europe par un titre de champion d’Europe, en battant l’Autriche 6-3 en finale. Ce titre est amplement mérité, tellement l’équipe allemande avait dominé les débats depuis le début du week-end.  

Dans la ‘petite finale’ les Pays-Bas ont surclassé la Russie (11-3) et se sont emparés de la médaille de bronze.

Pictures: WorldSportPics.com

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie