50.000 membres, ça se mérite !

Elle s’appelle Audrey Coorens et elle vient de rejoindre le Jaguar HC Perwez. Sans le savoir, Audrey est devenue la 50 000ème membre officielle de l’Association Royale Belge de Hockey (ARBH). Et c’est tout un exploit ! Pas tant de la part de Audrey, qui s’est inscrite tout à fait normalement, mais bien pour l’ensemble du hockey belge.

Fin 2009, la Fédération de Hockey comptait environ 23 000 membres. Et grâce à l’enthousiasme et au travail acharné des bénévoles au sein de tous les clubs belges, des bénévoles et des employés de l’ARBH, de la Ligue Francophone de Hockey (LFH) et de la Vlaamse Hockey Liga (VHL), ce chiffre a plus que doublé dix ans plus tard. Félicitations à tous ! Et merci pour l’excellent travail !

Le succès a de nombreux pères

N’oublions pas de remercier tous les ‘stakeholders’ du hockey belge qui soutiennent le développement de notre sport depuis si longtemps : le COIB, l’Adeps, Sport Vlaanderen et la Loterie Nationale (grâce à tous ses joueurs).

Merci aussi à tous les sponsors – de la Fédération de hockey, mais aussi de tous les clubs – qui au fil des années ont libéré les ressources pour nous aider à réaliser nos ambitions.

Citius, altius, fortius !

« Plus vite, plus haut, plus fort », dit la devise olympique. Cela vaut également pour le hockey belge. Dans son « Plan stratégique 2016-2020« , l’ARBH avait déclaré qu’en 2020 elle voulait atteindre le cap des 50 000 membres et conquérir un podium olympique. En septembre 2019, les Red Lions ont non seulement gagné la médaille d’argent à Rio, mais ils sont aussi devenus champions du monde et d’Europe entre-temps. Et le cap des 50 000 membres vient d’être franchi.

Mais pas le temps de nous reposer sur nos lauriers ! Les défis pour l’avenir sont nombreux : faire face à l’importante croissance des membres d’une manière contrôlée avec des infrastructures et un encadrement de qualité dans les clubs, entretenir et promouvoir nos valeurs fondamentales de respect, de fair-play et de tolérance, assurer la qualification des Red Panthers pour les J.O de Tokyo 2020 et un podium olympique en 2024, un stade national, ….

L’ARBH œuvre à la mise en place d’un nouveau plan stratégique, avec 10 orientations prioritaires pour la période 2018-2022. Mais nul doute qu’avec l’enthousiasme, le dynamisme et la passion des différents acteurs du monde du hockey, ce projet sera couronné de succès !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie